Insolite

Châtelet → Forêt

Châtelet → Forêt

Bye bye les klaxons et les couloirs de bus, nous on se casse au vert dans le Grand Paris. Montez sur un vélo, on vous propose en 52 minutes un aller direct Châtelet -> Airpurdelaforêt

Km 0 - Châtelet

Au départ de Châtelet, remontez le long du boulevard de Sébastopol qui devient celui de Strasbourg. Quand vous atteignez celui de Magenta, bifurquez sur la rue du Faubourg Saint Martin puis la rue La Fayette que vous remontez. Là, vous arrivez à Stalingrad. 
Km 4 - Stalingrad



Vous voyez les pistes cyclables qui longent le canal de l'Ourq ? Désormais, c'est toujours tout droit. Au fil de l'eau, vous croisez péniches, canaux et canards, vous traversez le parc de la Villette, et vous débarquez au Centre National de Danse de Pantin.  Soif ? Arrêtez-vous 5 min plus loin à la guinguette des Grandes Serres de Pantin. 
Km 7 - Centre National de la Danse
 


Ça vous dit un petit crochet de 4 minutes par une galerie d'art ? Juste avant le Centre National de la Danse de Pantin, traversez le pont et longez l'avenue du Général Leclerc pour aller visiter la galerie Thaddaeus Ropac, au numéro 69. 

C’était bien ? Allez, c’est reparti. Là, vous roulez sur le chemin de Halage et allez croiser le parc départemental de la Bergère, la ville de Bondy, des joueurs de pétanque, un joli théâtre qui s'appelle Au fil de l'eau, des kayakeurs, des fous de barbecue, des ponts, hangars plus ou moins désaffectés. Puis des arbres, des arbres et bientôt ... Le Parc de la Poudrerie. 
 

Km 21 - Parc de la Poudrerie



Welcome dans le Parc Forestier de la Poudrerie : 137 hectares de chlorophylle. Normalement ça fait 52 minutes que vous êtes partis, et maintenant, il n'y a plus qu'à vous rouler dans l'herbe. 
 
Le plan du trajet ? Le voilà. Allez roulez, jeunesse ! 

Crédits photos : @lutecefit et @nomadrunners_jessou
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous