Insolite

Il fait trop chaud !

Il fait trop chaud !

Ici, Paris-les-Bains. Pic de chaleur à 36°C. Il fait trop chaud pour travailler, réfléchir, discuter, bouger, instagrammer. Ce soir, même pour Netflix il fait trop chaud. IL FAIT TROP CHAUD. Vraiment trop chaud... Sauf pour : 

- se faire une glace comme à Rome : chez Il Gelato del Marchese, tout est fait à la main et avec des ingrédients plus que frais. La tradizione est respectée au 3 rue des Quatre Vents, dans le 6ème. 

- plonger dans un bain de minuit : à la Piscine Pailleron ouverte jusqu'à 22h30. L'artiste Luke Jerram a même décroché la Lune pour la mettre au-dessus du grand bassin. 32, rue Edouard Pailleron, 19ème.

- perdre 10°C en forêt : prenez le train de 12h46 à Gare de Lyon pour Montargis, et descendez à "Fontainebleau forêt". Un arrêt qui n'existe pas vraiment, au milieu des arbres, sans quai. Prévoir 5 à 6 km de marche pour rejoindre la gare suivante, Fontainebleau-Avon. Fonctionne uniquement le week-end.

-  passer la soirée dans un resto qui a la clim : foncez chez Isana, dans le 9ème, et plongez fourchette la première dans le Ceviche Nikkei, le plus frais du coin. 7 rue Bourdaloue, 9ème. 01 42 45 18 72

- se rappeler l'hiver : en se faisant une toile aux 7 Parnassiens, à Montparnasse. Une Année Polaire, c'est 1h34 de glaciers du Groënland, de neige, de gens qui ont trop froids, d'ours polaire et d'eau très très froide... Brrrrr. 98, Boulevard du Montparnasse, 14ème.

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

Vous connaissez My Little Paris ?

Habituellement, on vous envoie adresses fraîches pour vivre le meilleur de Paris.
Mais pour ce confinement Tome 2
on ne vous lâche pas. 
Vous allez recevoir de quoi hiberner comme un ours parisien : 
des idées pour voyager de votre canapé, 
mettre de la joie dans votre cuisine
et partir à l'aventure de votre lit. 

Hâte de vous écrire.