J'peux pas, j'ai carottes
Peas and Love, du potager à chez vous
Peas & Love crée des potagers dans des lieux inattendus. Ils commencent par repérer des oasis potentielles : le toit d'un centre commercial du 93 ou d'un hôtel du 15e, un parking, une friche… Puis ils bêchent, binent et sarclent - jusqu'à faire pousser des carottes sur les toits.
Peas and Love, 38€ par mois, avec une récolte mensuelle de 9 kg de légumes et de fruits.
Le Perchoir, du potager au resto
C’est surement le circuit le plus court du monde : les légumes qui composent les assiettes du nouveau Perchoir auront fait 5 mètres depuis leur cueillette jusqu’à la cuisine du chef. Pourquoi ? Parce qu'ils proviennent de la ferme géante juste au dessus de leur resto qui a ouvert hier dans le 15e : 14 000 m2 de fruits, légumes et herbes aromatiques.
Et vous ? Vous pouvez aussi avoir votre petit bout de potager : ça s'appelle les Carrés parisiens, on vous met à dispo des outils et un jardinier passe deux fois par semaine pour surveiller vos cultures. Récolter ses carottes et finir avec un un cocktail : pas mal comme programme du samedi, non ?
Le Perchoir, 2 avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris. Entrée par la passerelle du Pavillon 6 du Parc des Expositions. Le bar et la terrasse ont ouvert hier et le restaurant dès vendredi 26 juin.
Les Carrés Parisiens sont gérés par Nature Urbaine, 27 € / mois