Insolite

Le porte-monnaie du futur

Article partenaire : Le porte-monnaie du futur

Le porte-monnaie du futur ? Il n'existe plus. 30% des Parisiens s'imaginent payer leur baguette de pain à la Minority Report, par scan rétinien. Nous, on passe notre tour ! Cette info, ce n'est pas Tom Cruise qui nous l'a soufflée mais l'enquête qu'on a menée avec PayPal sur Le budget des Parisiens au temps du confinement. Pour cette étude, nous avons recruté 623 participations. Une observation menée sur plusieurs semaines afin de vous en dire plus sur le sujet. Allez, on règle nos comptes. 

Avec les devantures et les week-ends en berne, notre budget quotidien s'est vu pousser des ailes. Mais est-ce que de votre côté, la tendance est vraiment plus à la fourmi qu'à la cigale ? Est-ce que vos gros projets sont en pause ou explosent ? A l'occasion du lancement du paiement en 4 fois sans frais* de PayPal, on a voulu en savoir plus sur la manière dont les Parisiens et Parisiennes gèrent leurs budgets, à l'échelle de la pause déjeuner ou d'un gros projet immobilier, et quelles sont les facilités de paiements qui vous bottent vraiment. Les résultats de l'enquête ? On vous épargne le mystère (vous l'avez ?) plus longtemps, les voici.
 
Le budget au temps du confinement 43 % consacrent majoritairement leurs dépenses aux petits plaisirs du quotidien 38% préfèrent les achats mûrement réfléchis 11% se lâchent sur un gros craquage 8% préfèrent garder le mystère  Et l’épargne dans tout ça ?  52% de l’argent habituellement dépensé dans les bars et les restos est épargné 41% des Parisiens et des Parisiennes ont envie de plus épargner   Les projets les plus reportés à cause du COVID   Achats immobiliers : 31% Achats importants : 22%  Projet entrepreneurial : 15% Mariage : 9%  Le paiement en plusieurs fois  43% considèrent que c’est important  La moitié serait prête à changer d’enseigne pour avoir la possibilité de payer en plusieurs fois    Le paiement en plusieurs fois est surtout utilisé pour produits électroménagers et matos high-tech : 50% meubles : 17% autre : 30%   Les sous dans le futur  30% s’imaginent bien payer par scan rétinien ou empreinte digitale / cardiaque  6% préfèrent garder les billets et les pièces
 
Vous vous reconnaissez dans ces résultats ?
*PayPal propose le paiement en 4 fois sans frais pour vous accompagner au quotidien. Sous réserve d'acceptation et soumis à conditions. En savoir plus sur www.paypal.fr/paiement4X.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’un partenariat avec PayPal. L’étude a été réalisée auprès de 623 personnes.

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

My Little Paris, c'est quoi ?

Idées atypiques, adresses insolites ...
le meilleur de Paris
deux fois par semaine
dans votre boite mail