Insolite

Paris sous la neige

Paris sous la neige

Les yeux plissés par la neige, les joues rougies par le vent qui fouette le visage, les mouvements ralentis par les épaisses couches de fringues. Ce matin, Paris a la tronche d’une station de ski et vous brûlez d’envie de :

Partir chercher les croissants en moonboots
Scritch Scratch ... La neige couine sous vos pas pendant que vous tracez direction la nouvelle boulangerie de la station Paname : dedans, les French Bastard vous attendent, des croissants chauds au beurre d'Isigny plein leur four. The French Bastard61-55 Rue Oberkampf, 75011 Paris.
 
Dévaler les pentes...
...et vous casser la gueule sur le verglas.
 
Faire une pause sandwich
Le petit kiff une fois la piste noire maîtrisée, c’est poser ses fesses dans la poudreuse, regarder les skieurs slalomer tout en croquant dans son sandwich. Et l’un des meilleurs casse-dal’ de Paname, c’est chez Chéri Charlot qu’on le trouve. Jambon speck, reblochon, compotée d’oignons, pickles et pousses d'épinards ? C’est là-bas qu’on le récupère. Chéri Charlot, 33 rue Richer, 75009 Paris.

Se réchauffer au coin du feu
Pour faire sécher le fut’ encore mouillé de la dernière descente, on s’installe face à la cheminée du MOB Hotel. MOB Hotel, 4-6 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen

Boire un chocolat chaud avec des moufles
Le secret d’une journée enneigée parfaite ? Un chocolat chaud du même niveau. Marc torréfie lui-même ses fèves, fabrique sa propre pâte à cacao, dans laquelle il rajoute un tout petit peu de sucre, de beurre de cacao et du lait. L'Instant Cacao, 3, rue des Petits Champs, 75001 Paris.

Passage par le sauna
Après l’effort, le réconfort. On se met en tenue, on installe sa serviette sur les bancs en bois, on arrose un peu les pierres et on laisse son corps expulser toutes les toxines fabriquées pendant le chasse-neige, le virage carving et la bataille de boules de neige. Le centre tout naturellement, 83 bis, rue La Fayette, 75009 Paris.

S'achever avec une bonne fondue savoyarde
En vrai, le seul remède qui fonctionne pour se remettre d’une journée passée à braver le froid, le vent et la neige, c’est la fondue. Mais pas n’importe laquelle. La vraie, celle dont le fromage sent l’air frais des hauteurs de la montagne savoyarde, l’herbe et le foin des grands espaces. Et ça, c’est au Chalet Savoyard que ça se déguste. Vous pouvez y emmener vos potes de Savoie, ils vont valider. Le Chalet Savoyard, 58 rue de Charonne, 75011 Paris.

Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous