Insolite

L'oeuvre d'art qui se cueille

L'oeuvre d'art qui se cueille

Cette année, pour le 20e Parcours Saint-Germain, l'un des rendez-vous phares de l’art contemporain du 6e, une consigne aux artistes : theres' no limit ! L'expo vagabonde sur les murs du quartier Saint-Germain, débarque sans prévenir à chaque coin de rue, entre les affichages sauvages du photographe Lee Shulman, l'oeuvre gigantesque de JR perchée sur le mur d'un immeuble, ou encore la sculpture florale géante de la place Furstemberg que vous voyez sur la photo.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que cette oeuvre créée à partir de 600 plants de bougainvilliers, vous pouvez en cueillir un morceau. Fleurs d'ici, les fleuristes éthiques qui prônent le Slow Flower (l'agriculture florale responsable), vous propose de repartir avec votre plant de bougainvillier et un certificat d'oeuvre d'art sous le bras à l'issue de l'exposition le 10 juin. Devenir jardinier-collectionneur : fait. 

Parcours Saint Germain, sur le thème Rêve d'une fête, jusqu'au 10 juin.
Repartez avec un morceau d'oeuvre d'art floral réalisée
par the 'A'A' and the Freaks , 30€ le plant de bougainiviller à replanter. Prévente en ligne, au profit du Collectif de la fleur française qui soutient l'horticulture française. A venir chercher le 10 juin entre 12h et 20h. 

Derniers articles

Instagram

Vous en voulez encore ?

My Little Paris, c'est : 

Une idée atypique ou une adresse insolite 
deux fois par semaine
dans votre boite mail