Insolite

Se faire un lit de grand-mère

Se faire un lit de grand-mère

C’est gris, gris, gris. Quoi ? Tout ! Le ciel, les gens, nos fringues. On veut hiberner, se jeter sous un plaid, mater ses rêves, se construire un igloo en fourrure. Alors on a décidé de vous faire un lit de grand-mère, histoire de se rabibocher avec l’hiver. Il vous faut :

- 1 matelas-nuage : 25 cm d’épaisseur minimum, en coton avec un surmatelas intégré obligatoire qui donne l’impression de barboter dans un bain moussant. Il est ici. 
- 1 drap en lin : 100% ou rien du tout. Ce sont les draps les plus chauds, les plus lourds, ceux qui pèsent sur vos jambes comme pour vous dire “on ne sort pas du lit aujourd’hui”. Je le veux.
- 1 couette en duvet de poussin qui bouillotte les pieds enneigés et vous enroule dans ses bras - mieux qu’un homme. Je teste, je teste, je teste.
- 4 gros oreillers pour s’étaler sur toute la largeur du lit, enfoncer son visage dans un champ de coton et se perdre. Je me perds.
- 1 couverture en cachemire texture crème, à placer sur votre couette blanche et à remonter jusqu'au nez à tout moment. On la prend à franges, histoire de lui faire des tresses dès qu'on plane. Je la veux. 
- 1 édredon-chaufferette, épais comme une banquise, rebondi comme un chamallow. On le cale en bout de lit, plié en deux, prêt à être dégainé. Paré ?
- Zzzzzzzz

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

Vous connaissez My Little Paris ?

Des idées imprévisibles et des adresses cachées
pour vivre le meilleur
de Paris

Le tout, chaque semaine dans votre boite mail.