Insolite

Les meilleurs cinoches de Paris

Les meilleurs cinoches de Paris

24 heures après l'orgie et vous ne vous en êtes toujours pas remis. D'ici la vraie reprise, vous avez encore quelques jours de répit pour faire flotter votre cerveau dans l'ambiance duvetée d'une salle de ciné. 

Voilà notre sélection de films à voir ou à revoir et la carte des meilleurs cinémas de Paris : le plus nostalgique, le plus privé, le plus confort, celui de Catherine Deneuve, l'Egyptien, le New-Yorkais ...

Premières vacances

L’histoire de Marion et Ben débute sur Tinder. Ils swipent, se likent, se rencontrent et partent, dès le lendemain, en vacances ensemble. Elle voulait Beyrouth, lui Biarritz. Ca sera la Bulgarie. Ca sera aussi une très mauvaise idée. Ou une très bonne. On vous conseille de le regarder au MK2 Quai de Loire et d'en profiter pour prendre le petit bateau qui traverse le canal et fait passer les spectateurs d'un cinéma à l'autre. Ça donne un côté Venise.

Le Retour de Mary Poppins

Le Supercalifragilisticexpialidocious vous avait manqué ? La célèbre gouvernante revient dans un nouveau film venu adoucir votre fin d’année. Avec Jack, l’allumeur de réverbères, Mary Poppins revient dans la famille Banks mettre un peu de joie et de douceur. Où ? Dans tous les cinémas mais avec une préférence pour le côté magiquement mégalo du Grand Rex

Le Grand Bain

Philippe Katerine, Mathieu Amalric, Benoit Poelvoorde... Un casting incroyable pour un film qui l’est tout autant. C’est l’histoire d’une bande de mecs paumés qui découvrent la natation synchronisée et décident de participer aux championnats d’Europe. On vous conseille de le regarder au MK2 Odéon et d'en profiter pour prendre une crêpe bien chaude à votre sortie. 

Nous nous sommes tant aimés 

Revoir un vieux film dans un vieux cinéma... Quoi ? Nous nous sommes tant aimés, une comédie italienne sur l'amitié, l'amour et le temps qui passe, consacrée meilleur film étranger en 1977. Où ? Au Christine 21, un cinéma indépendant du 6e qui a ouvert dans les années 70. 

Retour à Howards End

Si vous aimez les grandes histoires romanesques de l’époque édouardienne, la restauration de ce classique est pour vous. Les deux soeurs Schlegel, bourgeoises londoniennes, vont se lier à la famille Wilcox. Mais quand Madame Wilcox lègue sa demeure de Howards End, toute la famille va tenter de récupérer la maison. Où ? Au Reflet Medicis, un cinéma des années 60 situé dans le 5e.


The Rocky Horror Picture Show

Vous connaissez l’histoire de la citrouille qui se transforme en carrosse ? Ce film, c’est un peu la même chose. Un navet devenu film culte, projeté au Studio Galande, dans le 5e. Hommage aux films de série B et d’épouvante, il raconte l’histoire d’un couple débarqué dans un manoir louche. Et ça dure depuis 40 ans !

 

Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous