Insolite

L'aventure, c'est l'aventure

L'aventure, c'est l'aventure

Depuis qu’on a reçu Sylvain Tesson dans nos bureaux, l’écrivain-aventurier aux mille voyages, on a qu’une seule envie : enfourcher un vélo, monter sur une moto, partir à l’autre bout du monde.
Coup de pot : l’aventure, ce poil à gratter existentiel, on l'a trouvée au coin de Paris grâce à Chilowé, les dealers de micro-aventures. Ferdinand et Thibaut sont du genre à descendre la Seine en stand-up-paddle et bivouaquer sur des îles désertes. On leur a demandé 4 nouveaux mondes à conquérir, à quelques minutes ou à quelques heures de Paris.
 



Grimper la grille. Marcher le long des rails de la petite ceinture. Plus un chat, à peine un bruit. Au prochain tournant, tomber sur un immeuble en construction. Observer les appartements. Traverser des parcs. Admirer la skyline. Il vous suffit de suivre le GR 2024, chemin de grande randonnée, à découper en 4 tronçons de 12,5 km chacun, pour une boucle totale de 50 km. 

Le tour de Paris à pieds sur le GR 2024 : le plan par là, le récit ici 
Durée : une après-midi par tronçon
Distance de Paris : zéro !




Au coeur de la Forêt de Fontainebleau ou de la vallée de la Chevreuse, vous installez votre bivouac à la tombée de la nuit. Le feu crépite, et dans le ciel noir apparaissent les étoiles, la voix lactée, l'immensité. Grâce au téléscope de Stephen, vous allez percer les mystères des constellations. Regarde, la Grande Ourse !

Astro-bivouac avec Stephen
Durée : 24 heures
Distance de Paris : 1 heures en TER




Dans un espace ultra-sauvage des Alpes sans axes routiers ni habitations, se glisser dans la peau d'un musher. Le musher, c'est celui qui dirige les chiens de traineau. Initiation aux gestes des trappeurs, atelier construction d'igloo... de quoi complètement changer de vie pendant 3 jours.

Dans la peau d'un musher avec Les voyages d'Olivia : prochaine session le 23-25 mars
Durée : 3 jours, 2 nuits
Distance de Paris : 4h en train, puis 1h de route.



La course de la Mad Jacques se passe en juin, en stop, en binôme, au départ de Paris. Il s'agit d'arriver en premier dans un village de la Creuse, festival de musique à la clé. Entre les deux, à chaque étape, un défi à réaliser : prendre un selfie avec la doyenne de Mortroux ou battre le pompiste de l’Aire de Bois Mandé au 100m cloche-pied. On the road again.

La Mad Jacques, course en stop
Durée : 24 heures, du 2 au 3 juin
Distance de Paris : environ 400 km, temps indéterminé...

Envie de prendre le large ? Abonnez-vous à la newsletter de Chilowé pour recevoir chaque jeudi matin votre dose d'aventure. Ils sont aussi sur Instagram.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous