Insolite

Paris, bouquet géant

Paris, bouquet géant

Le jour où Isabelle a reçu son premier bouquet de fleurs, elle a eu le déclic. Dans quelques jours, elles seront foutues. Alors elle a commencé à sauver les fleurs qu’elle croisait : un pissenlit de l’étau de deux pavés parisiens, une pâquerette du piétinement des voyageurs sur un quai de métro...

Pendant un an, elle a laissé courir ses yeux  le long des trottoirs, dans les failles des façades, dans les plis des escaliers, à la recherche d’autres choses que des pissenlits. Elle a cueilli et recouvert de paraffine les fleurs qu’elle a croisées et les a mariées à un poème. Avec cette exposition, elle prouve que Paris est un immense bouquet vivant. Et vous fait sortir de là avec deux pouvoirs magiques : celui d’avoir des fleurs plein les yeux et la capacité d’en trouver n’importe où. Il suffit de suivre le conseil d’Isabelle : “Regarder autour de soi !”

Vous voulez un aperçu des bouquets que vous pouvez composer à Paris ?
 

Exposition “Sous les pavés, les fleurs”, de Isabelle Bonté-Hessed2. Galerie Hors-Champ, 20 rue des Gravilliers, 75003 Paris. Entrée libre jusqu’au 18 novembre. Performance de l'artiste le jeudi 8 novembre à partir de 18h30, le samedi 17 novembre de 15h30 à 17h30 et le dimanche 18 novembre de 15h30 à 17h30. 
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous