Paris, bouquet géant

Paris, bouquet géant
Publié le 17 octobre 2018
Insolite
Le jour où Isabelle a reçu son premier bouquet de fleurs, elle a eu le déclic. Dans quelques jours, elles seront foutues. Alors elle a commencé à sauver les fleurs qu’elle croisait : un pissenlit de l’étau de deux pavés parisiens, une pâquerette du piétinement des voyageurs sur un quai de métro...

Pendant un an, elle a laissé courir ses yeux le long des trottoirs, dans les failles des façades, dans les plis des escaliers, à la recherche d’autres choses que des pissenlits. Elle a cueilli et recouvert de paraffine les fleurs qu’elle a croisées et les a mariées à un poème. Avec cette exposition, elle prouve que Paris est un immense bouquet vivant. Et vous fait sortir de là avec deux pouvoirs magiques : celui d’avoir des fleurs plein les yeux et la capacité d’en trouver n’importe où. Il suffit de suivre le conseil d’Isabelle : “Regarder autour de soi !”

Vous voulez un aperçu des bouquets que vous pouvez composer à Paris ?
 

Exposition “Sous les pavés, les fleurs”, de Isabelle Bonté-Hessed2. Galerie Hors-Champ, 20 rue des Gravilliers, 75003 Paris. Entrée libre jusqu’au 18 novembre. Performance de l'artiste le jeudi 8 novembre à partir de 18h30, le samedi 17 novembre de 15h30 à 17h30 et le dimanche 18 novembre de 15h30 à 17h30. 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter