Insolite

Toutes les nuances de vert à moins de 100 km de Paris

Toutes les nuances de vert à moins de 100 km de Paris

Vert-Rosa Bonheur. Vert-chaises du Luxembourg. Vert-pelouse du parc Montsouris. Vert-bancs du Palais Royal ... Il va falloir patienter avant de pouvoir plonger dans toutes les nuances de vert des parcs parisiens. Alors pour ce week-end, on vous propose d'aller les chercher un peu plus loin mais pas trop, avec notre Pantone du vert autour de Paris.

Vert blés, à 30 km
Au printemps, les blés sont verts : c'est ce que vous découvrirez entre Chaponval et L'Isle-Adam, en traversant le Parc du Vexin. Vous trouverez même sur votre chemin un distributeur automatique d'oeufs et de légumes récoltés en suivant cette randonnée. 

Vert fougères, à 50 km
Dans la forêt de Rambouillet, pluie de fougères et bancs de sable. Et voilà la randonnée qui va avec, créée par Candice, la papesse des randonnées autour de Paris.

Vert marais, à 50 km
Comment le promet cette randonnée contée par l'équipe de Enlarge Your Paris, le marais de l'Essonne vous attend avec ses hérons et ses poules d'eau pour un pique-nique mégabucolique, que vous pouvez même réserver dans une auberge du coin. 

Vert amande, à 50 km
C'est la couleur que prend le Lac Bleu de la forêt de Carnelle, en raison de ses algues microscopiques. Aux alentours, vous pourrez peut-être apercevoir des renards et des écureuils. Suivez ce chemin.

Vert cannabis, à 60 km
Au départ de Gare de l'Est, vous débarquez 40 minutes plus tard à Verneuil-l'Etang et c'est parti pour une randonnée qui longe, entre autre, des immenses champs de Chanvre. Découvrez la rando ici.
 

Merci à @colorpalette.cinema pour l'inspiration du visuel et à Unsplash pour la photo de la forêt de Fontainebleau

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

Vous connaissez My Little Paris ?

Des idées imprévisibles et des adresses cachées
pour vivre le meilleur
de Paris

Le tout, chaque semaine dans votre boite mail.