Insolite

Food tour avec Aurore

Food tour avec Aurore

« Tu prends une boulette de riz avec de la menthe, et puis tu l'enroules dans une feuille de salade ». On s'exécute sans discuter : Aurore ne rigole pas avec la dégustation du Nem Thadeua, son plat préféré. Cette guide franco-vietnamienne organise des Food Tours dans le 13e : des parcours à la découverte de la cuisine asiatique.

Rendez-vous est pris au métro Olympiades, et direct, on voit qu’on a affaire à une puriste : ce quartier, c'est celui de son enfance, elle en connait les moindres recoins. En 3 heures, la langue visite les textures et les saveurs les plus surprenantes : du sucré au salé, du croquant au fondant, du confit au fumé… Du Banh Mi vietnamien, le vrai de de vrai, caché dans une minuscule librairie, aux crêpes fourrées à la mangue et à la chantilly, qu'on déguste dans une gargote recouverte de posters de K-pop. Elle nous dit tout de son quartier, tandis qu'on mord dans un bao tiède, cette petite brioche fondante farcie au porc, à l'œuf et aux champignons. 3 heures de trop trop bon.
Réservations auprès d’Aurore au 06 61 05 00 61 ou à miam.parisfoodtour@gmail.com,
tarif : 50 euros par personne pour 3h de food tour, entre 12h et 15h, pour un groupe de 4 à 8 personnes

Crédit photos : photo de gauche : © François Prost (@francoisprost francoisprost.com) / photos de droite : © Aurore Nguyen
 

Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous