Insolite

Plongez dans l'expo du moment*

Plongez dans l'expo du moment*

Si vous croisez un Parisien qui sifflote dans la rue avec un sourire niais sur le visage, il y a de fortes chances qu’il soit allé voir l’expo la plus feel good du moment : Comédies Musicales. Vous êtes dispo toute l’aprem ? Alors profitez à fond. Vous n’avez qu’une heure ? Voici les 5 choses à ne louper sous aucun prétexte.

Faire le tour du monde : Vous voici dans la grande salle. Dirigez-vous vers la droite, puis faites un tour du monde en quelques minutes à travers les comédies musicales de l’autre bout du monde. Russie, Brésil, Égypte, Japon… Déhanché garanti.

Suivre un cours de claquettes : Allez tout droit vers l’immense toile de cinéma et passez la porte. Là, montez sur la petite scène. Un peu de concentration et chopez les secrets de la chorégraphie de The Artist en prenant un cours avec le prof Fabien Ruiz.

Ecouter Johnny Depp chanter : Vous avez repéré les acteurs de La La Land ?  Entrez dans la pièce derrière eux et attrapez la statuette la plus convoitée des acteurs : l'Oscar. En la plaçant sur votre acteur préféré, vous l'entendrez chanter.

Avant ou après ? : Juste à côté jouez à qui chante le mieux. L'actrice ou la doublure, Debbie Reynolds ou Betty Noyes ?

Se débarrasser de ses enfants : Si vous voulez profiter tranquille de l’expo, déposez votre enfant dans la salle prévue pour lui. Au programme : extraits de comédies musciales, quiz, anecdotes...

Comédies Musicales, La Joie de vivre au cinéma à la Philharmonie de Paris, jusqu'au 27 janvier 2019. Exposition ouverte du mardi au jeudi de 12h à 18h, le vendredi de 12h à 20h et le week-end samedi et dimanche de 10h à 20h.

*Scène issue du film Footlight Parade, chorégraphie de Busby Berkeley.


 

Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous