On a (presque) retrouvé Vernon Subutex

On a (presque) retrouvé Vernon Subutex
Publié le 03 décembre 2017
Insolite

Vernon Subutex, c'est le héros de Virginie Despentes. Ce disquaire solaire qui soigne les coeurs en détresse à dose de bons sons. On s'est dit que l'on aurait adoré qu'il existe vraiment. Figurez-vous qu'on l'a rencontré.

Notre Vernon à nous s'appelle Christophe, il est disquaire au Silence de la rue - la boutique bleu ciel au nom qui chuchote. Posté tel un sphinx entre les enfilades de bacs, flanqué d'une pile de vinyles de Bowie, il répond du tac au tac à toutes les énigmes du genre J’aimerais du rock indé, intelligent, anglophone, féminin.*  Christophe est un passeur de musique, accro aux disques depuis ses 12 ans, avec un don pour deviner nos envies : un Bob Dylan inédit pour un samedi soir, une pépite de Nina Simone rééditée, le dernier Rone pour planer tout le dimanche. Vernon approved.

Le Silence de la rue, 39, rue Faidherbe 75011 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h30. Vinyles et CD, rock, pop, rap, blues et jazz.
* La réponse de Christophe : Angel Olsen, Kurt Vile et Courtney Barnnett, Samantha Crain
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter