Devenir bénévole

Devenir bénévole
Publié le 01 février 2019
Insolite
En sortant du film Les Invisibles, ce petit chef d’oeuvre qui remplit d'humanité les salles de ciné, et à l'approche de la Nuit de la Solidarité qui a lieu jeudi 7 février, une question en boucle dans la tête : comment être vraiment utile ? En fait c’est simple, votre talent suffit.

Si vous êtes : 

- pro du CV : l'asso Entourage aide les sans-abris à la réinsertion. Pour les aider à préparer un entretien, à faire leur CV, c'est ici

- la papesse de la mode : filez vos tuyaux vestimentaires aux chercheurs d'emplois encadrés par La Cravate solidaire.

- obsédé du tableur excel : ça tombe bien, Chaussettes Orphelines, l’association de la Goutte d’Or, cherche un super héros de la gestion.
 
- donneur de leçons : et là on parle de vraies leçons. Celles à donner aux enfants suivis par l’équipe de Réussite.

- un rayon de soleil : illuminez les enfants hospitalisés en leur lisant des histoires, en jouant avec eux avec l'association Main dans la main.
 
- la réincarnation d'Edith Piaf : Prenez le mic’ au sein de Se Canto et allumez le feu auprès des p’tits vieux en maison de retraite.

- un rat de bibliothèque : choisissez votre livre préféré et allez le lire au GIIA, l’asso qui fait la lecture aux aveugles. 

- bavard ( nous aussi ), geek, masseur, coiffeur, le Samu Social cherche tout cela, en ce moment.

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter