Insolite

Evasions dans Paris

Evasions dans Paris


Confinement Saison 3 : dans la série la moins trépidante de notre vie, c'est reparti pour un tour. Mais ce tour là, on va l'ambiancer un peu :  My Little Paris lance les balades sonores, des découvertes du Paris secret raconté par ses habitants.

"Prenez à gauche, puis empruntez la ruelle arborée. Levez les yeux. Vous voyez ce que je vois ?" Dans ces balades, vous allez suivre la voix de Stéphanie dans son quartier Monceau, grimper avec Pauline sur les hautes de Ménilmontant, et accompagner Léa rue Mouffetard. Vous allez croiser des arbres extraordinaires, des oeuvres de Street Art, longer des ruelles inconnues au bataillon et des impasses riquiquis, engloutir des cookies, découvrir des vues imprenables sur Paris, discuter avec des gens du quartier, bref, enfin lever les yeux, enfin ouvrir la bouche, enfin ouvrir les oreilles et découvrir Paris comme vous ne l'avez jamais vue. Bienvenue dans l'inconnu. 

 

Léa habite depuis 2 ans dans le quartier Mouffetard. En suivant ses pas, vous allez voir du Street Art, découvrir une librairie-café, apprendre plein d'anecdotes, et suer aussi, parce que ça grimpe. Du square Saint-Médard jusqu'au Panthéon, ouvrez l'oeil. Et les oreilles. 

Vous voulez écouter un extrait? 

 

et pour accéder à la balade, c'est par ici.


 

Avec la balade de Stéphanie dans le quartier Monceau, vous allez croiser un arbre extraordinaire, dévaliser un garde-manger, saluer un fleuriste. De l'avenue Wagram jusqu'aux Batignolles, ouvrez l'oeil. Et les oreilles. 

Vous voulez écouter un extrait? 
 
et pour accéder à la balade, c'est par ici.


 

Pauline habite Ménilmontant depuis 8 ans et connait son quartier comme sa poche (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a créé monpetit20e qu'on vous recommande ! )  Pendant la balade de Pauline à Ménilmontant, vous allez croiser une épicerie artisanale, voir l'une des plus belles vues de Paris, vous faufiler dans des petits chemins de campagne , marcher sur des rails, engloutir des cookies. De la place Henri-Malberg jusqu'à la rue Bidassoa, ouvrez l'oeil. Et les oreilles. 

Vous voulez écouter un extrait? 
 
et pour accéder à la balade, c'est par ici.




Pour écouter les balades complètes, vous pouvez aussi passer par Deezer ou Spotify.

Derniers articles

Instagram

Vous en voulez encore ?

My Little Paris, c'est : 

Une idée atypique ou une adresse insolite 
deux fois par semaine
dans votre boite mail