Insolite

Le musée à ciel ouvert

Le musée à ciel ouvert

Ce week-end, soleil, alors on vous propose une balade dans un musée végétal à ciel ouvert, histoire de prendre un bon bain de forêt. Direction le parc de la Vallée-aux-Loups, à 30 minutes du bouillonnement de Paris.

Station Robinson, ciblez le fleuriste. Virage à droite, passez la pharmacie. Et à droite toute. Dix minutes de marche, en guise de "vigiles", des oiseaux hyper bavards. Ensuite, entrez sur l’Île Verte. Un patchwork végétal avec une petite fontaine au fond qui chante et des plantes médicinales qui embaument le potager médiéval.

Un peu plus loin, c’est la collection permanente, l'Arboretum, la galerie des arbres incroyables. 500 espèces dont le magnifique cèdre bleu pleureur. Posez lui vos questions, son écorce renferme des secrets anciens.

Et si vous en voulez encore, il y a la Maison de Chateaubriand. Revenez sur vos pas et découvrez l'endroit où l'écrivain a vécu 10 ans. C'est le temps qu'il lui a fallu pour transformer la demeure en véritable trésor. Des escaliers qui colimacent autour d'un papier peint à tomber et des plantes grimpantes confortablement installées.

Soufflez. 

Balade dans le parc de Vallée-aux-Loups, 87, rue de Chateaubriand, 92290 Châtenay-Malabry. Le parc est ouvert de 10h à 17h jusqu'en février et jusqu'à 18h au mois de mars. Fin de vente des billets de la Maison de Chateaubriand à 16h30. Tarif à partir de 1,5€. Prendre le RER B et descendre à la station Robinson.

Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram