Balades

Les balades sonores

Les balades sonores

"Prenez à gauche, puis empruntez la ruelle arborée. Levez les yeux. Vous voyez ce que je vois ?" Dans ces balades, vous allez suivre la voix de Stéphanie dans son quartier Monceau, grimper avec Pauline sur les hautes de Ménilmontant, et accompagner Léa rue Mouffetard. Vous allez croiser des arbres extraordinaires, des oeuvres de Street Art, longer des ruelles inconnues au bataillon et des impasses riquiquis, engloutir des cookies, découvrir des vues imprenables sur Paris, discuter avec des gens du quartier, bref, enfin lever les yeux, enfin ouvrir la bouche, enfin ouvrir les oreilles et découvrir Paris comme vous ne l'avez jamais vue. Bienvenue dans l'inconnu. 
 

Avec la balade de Stéphanie dans le quartier Monceau, vous allez croiser un arbre extraordinaire, dévaliser un garde-manger, saluer un fleuriste. De l'avenue Wagram jusqu'aux Batignolles, ouvrez l'oeil. Et les oreilles. Stéphanie, la jeune photographe qui sillonne Paris, n'a pas peur de parler aux inconnus. Vous pouvez suivre ses aventures sur Gueules de Parisiens
 

2 kms / 9 minutes de podcast / 7 anecdotes / 5 bonnes petites adresses / étapes

 

Léa habite depuis 2 ans dans le quartier Mouffetard. En suivant ses pas, vous allez voir du Street Art, découvrir une librairie-café, apprendre plein d'anecdotes, et suer aussi, parce que ça grimpe. Du square Saint-Médard jusqu'au Panthéon, ouvrez l'oeil. Et les oreilles. 
 

1,4 kms / 12 minutes de podcast / 8 anecdotes / 12 bonnes petites adresses / étapes

 

Pendant la balade de Pauline sur les hauteurs de Ménilmontant, vous allez pouvoir marcher sur des anciens rails de train, apprendre ce qu'est une folie (si vous ne le savez pas déjà), prendre un petit dessert sur le chemin, et faire la connaissance de Monsieur Plantin. De la place Henri-Malberg jusqu'à la rue Bidassoa, ouvrez l'oeil. Pauline habite Ménilmontant depuis 8 ans et connait son quartier comme sa poche (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a créé monpetit20e qu'on vous recommande ! ).
 

2 kms / 7 minutes de podcast / 6 anecdotes / 5 bonnes petites adresses / étapes

 

Durant cette balade sonore de My Little Paris dans un quartier secret du 20e, vous allez croiser des petits chemins de campagne, un artisan-boulanger, un champion du monde de pizza, une place de village champêtre, un café dans son jus, un troupeau de vâches… Ok, on est allés trop loin avec les vâches. Mais tout le reste, vous pourrez l'écouter et le vivre dans la balade sonore racontée par  Maxime, notre cher pote de Merci Alfred. Ouvrez l'oeil. Et les oreilles. 
 

1 km / 15 minutes de podcast / 6 anecdotes / 9 bonnes petites adresses / étapes



 

Pour cette nouvelle balade sonore de My Little Paris, on a donné la parole à Ivan, professeur d'histoire au lycée et créateur du passionant compte instant.archives, qui vous guide durant l’ascension de la butte Montmartre sur les petits chemins et les grandes histoires de la Commune.

Oui, il y aura aussi des pauses glace, des pauses banc et des pauses “Waouh, cette vue …” . Prêts ? Alors branchez votre casque, 3,2,1, écoutez.

 

1,1 km / 14 minutes de podcast / grande anecdote historique / 3 bonnes petites adresses / 6 étapes


Arnaud vous régale avec l'adresse du meilleur chausson aux pommes de Paris, l'anecdote du vol d'un Picasso et la visite d'une ancienne piscine devenue boutique de luxe. Petit défi : trouver la statue de la liberté du 6ème arrondissement. Alors, on y va ? 

1,5 km / 10 minutes de podcast / 5 anecdotes / 8 bonnes petites adresses / 5 étapes
 

 

 

Derniers articles

Instagram

Vous en voulez encore ?

My Little Paris, c'est : 

Une idée atypique ou une adresse insolite 
deux fois par semaine
dans votre boite mail