Insolite

En attendant les élections

En attendant les élections

Certains vont partir en week-end, procuration sous le coude. D’autres regagneront les terres natales pour voter dans leur école primaire. Quelques-uns s'abstiendront, et les autres feront la queue au bureau de vote. Nous, on sait déjà ce qu'on va faire dimanche. On sait même ce qu'on va faire jusqu’à dimanche. Voici nos 4 recos pré-électorales pour faire bouillonner les idées avec autre chose qu'un débat sur-commenté. 

- Savourer un débat... mais avec François Morel
Retour en 1988 : Jacques Weber & François Morel se la jouent Chirac-Mitterrand et recréent le mythique débat télévisé

- Se rappeler pourquoi on se bat
Avec l’expo du moment : “Nous et les Autres" au Musée de l’Homme qui met en scène de vraies situations dans lesquelles les visiteurs expérimentent les préjugés, la mécanique de l'exclusion, le racisme ordinaire. Flippant.

- Suivre un compte insta explosif
Sur La Poudre, Lauren Bastide n'oublie pas les perles (anti-)féministes prononcées par la candidate du Front National. Ou quand les mots, c’est déjà trop.

- Ecouter des podcasts sur l’abstention
Et si le plus grand parti de France, c’était les abstentionnistes ? Arte Radio en a rencontré, des vrais. Qui revendiquent leur droit de ne pas voter. Et d’autres, comme Klaire fait Grr, qui n'ont pas encore pris leur décision. Aussi drôle qu’éclairant.

Tout ça pour vous dire que dimanche, ce ne sera ni le début, ni la fin. Mais une étape à ne (vraiment) pas louper. Alors, on se retrouve tous de l'autre côté de l'urne, dans le clan des “a voté" ? 

Cycle "A haute voix" au Théâtre de l'Atelier - 1, Place Charles Dullin 75018 Paris -  jusqu'au 31 mai 2017
Exposition "Nous et les Autres" au Musée de l'Homme - 17, Place du Trocadéro 75116 Paris - jusqu'au 8 janvier 2018
Forwarder à un ami

Derniers articles

Top 5 Insolite

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous