Si vous cherchez des bonnes nouvelles

Si vous cherchez des bonnes nouvelles
Publié le 09 janvier 2024
Insolite
On peut faire toutes les résolutions du monde : ce qu'on cherche vraiment, c'est qu'une année soit bonne. Et nouvelle. Alors voilà nos bonnes nouvelles pour se réjouir de 2024 : 

1. Vous allez faire plus de vélo 
Tous ces travaux qui inondent nos rues ont valu le coup : 15 nouvelles pistes cyclables ont été construites en 2023, soit 30 km de pédalage en plus. Et en 2024, on attend encore 44 km en plus. Courage ! 

2. Et même pédaler dans l'espace
Faire du vélo intensif dans un vaisseau spatial, avec les sensations qui vont avec : ce sont les nouveaux cours de sport immersifs que propose Space Cycle. Décollage imminent.

3. Dîner chez Ottolenghi 
Jusqu’alors, il n’y avait que les Londoniens qui avaient la chance de se goinfrer des légumes ultra yummy d’Ottolenghi. Jouissance qui devrait être accessible en 2024, puisque le chef espère ouvrir bientôt une adresse parisienne. Où ? Mystère, son eldorado n’aurait pas encore été trouvé. En attendant l’arrivée de ces kiffances levantines, vous pourrez vous envoler en un ticket de métro à New-York et dévorer les pizzas emblématiques façon Tortues Ninja de chez Jay’s Pizza, les créatures gustatives de la future trattoria du Frenchie, les mochis goût matcha et edamame de chez Little Miss Geisha ou bifurquer à Giverny au printemps pour mater les nympheas dans le nouveau restaurant du Musée des impressionnismes

4. Vivre des trucs chelou
A partir du 25 janvier, et une fois par mois, vous pourrez découvrir le Musée d'Orsay dans un format mi-promenade interactive, mi-espace game, mis en scène par une historienne de l’art et actrice. Conseil : réservez vite ! 



5. Rouvrir des portes 
Cette année, vous pourrez de nouveau admirer la flèche de Notre-Dame de Paris, regarder mille docus à La Géode et déambuler au Grand Palais, désormais flambant neuf. 

6. Danser comme des fous 
Programme d'avril : admirer le prochain show de la maison Dior, qui prévoit de kidnapper les danseurs de l’Opéra de Rome et de les faire valser à Paris. Programme de juin : swinguer avec le chorégraphe Benjamin Millepied, qui va faire danser la ville dans les lieux emblématiques ou inattendus de la capitale.



7. Faire le Off des JO
Avis à celles et ceux qui n'aiment pas le sport ou qui vouent une passion au sport ET à la culture : les Olympiades Culturelles sont faites pour vous. Au programme : des évènements qui font le pont entre disciplines sportives et artistiques - à l'image de cette piscine numérique ou de ce terrain de basket transformé en dance-floor. À expérimenter dès le mois de janvier.

8. Découvrir un nouveau jardin
La Parcelle, le nouveau jardin culturel de Paris dans le 19e, vous accueillera dès le printemps pour gambader parmi les plantes et vous rincer d’une programmation culturelle à tomber par terre. 4000 m2 à arpenter pour réinventer Paris à base de ferme florale, de cafés, de marchés et d’ateliers artistiques toute l’année.  

9. Dormir au Japon
Dans de beaux draps et sans prendre l'avion, à l'hôtel Hana, qui va ouvrir ses portes mi-février, avec une mini piscine et un mini spa. Parfait pour la Saint Val. Arigatō et à bientôt. 



10. Jouer dans un film
Figurer dans la prochaine saison d’Emily in Paris. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, on a tous déjà rêvé de faire une apparition dans une série télévisée. Si si, même si c’est tout derrière au fond à gauche, entre le projo et la machine à café. Allez, 2024, on débute enfin cette carrière qu’on mérite ! Pour postuler, c’est ici.  

11. Vivre rue Bowie
Hier, la rue David Bowie a été inaugurée dans le 13e arrondissement, à côté du quartier de la Gare d’Austerlitz. Pour avoir une adresse postale stylée, reste plus qu'à déménager. 

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter