Insolite

Bonne nuit

Article partenaire : Bonne nuit

« Il me reste combien d’heures à dormir ? Faut pas que j’y pense ça va me stresser. Oui mais s’il est encore tôt, ca va me calmer. Oui mais s’il est tard ça va être pire… Et voilà je suis complètement stressée. » Les nuits qui n’en sont pas, les nuits qui plantent sans raison, les nuits où on se rendort 30 minutes avant que le réveil sonne, les nuits qui dégomment les journées, on aimerait bien s’en passer
  
La meilleure chose à faire est de « se coucher tous les jours à la même heure et dormir 8 heures par nuit. »  Oui, bon, on ne va pas se mentir, on n’y arrivera jamais. Alors on va plutôt opter pour 3 pistes accessibles : 
  
- on éloigne son ordi et son portable 15 à 30 minutes avant de dormir. La fameuse « lumière bleue » émise par les écrans force notre cerveau à rester longtemps en éveil.
  
- on remplace par quelques minutes de lecture ou d’écriture. Lire en silence pendant seulement 6 minutes permet de faire baisser le stress de plus de 60%. Ecrire ce qui nous préoccupe permet de faire descendre la pression : les problèmes existent ailleurs que dans notre tête.
  
- on fait attention à son lit. Oreiller, couette et surtout matelas. 91% des Français estiment qu’une literie adaptée est important pour leur santé. Alors pour éviter de passer encore 3 heures à fixer le plafond, on dégaine le matelas de la start-up new-yorkaise Casper. Un seul modèle, plusieurs tailles, 100 nuits de test gratuit chez soi. Si on ne l'adore pas, Casper le reprend sous le bras.
  
G’night. Sleep tight.

Vos nuits seront plus belles avec les matelas Casper. Filez-vite sur leur site pour découvrir toute la gamme pour choisir votre prochain compagnon de nuits !
Forwarder à un ami

Derniers articles

Top 5 Insolite

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous