Insolite

3 itinéraires pour courir à Paris

Article partenaire : 3 itinéraires pour courir à Paris

À Paris, courir, ça relève parfois de la discipline olympique :
- 400 m pots d'échappement
- triple-saut poussettes
- relais 3 x 500 m parcs blindés

Si ça vous parle, c'est que vous ne courez pas au bon endroit. Parce que Paris, sous ses airs de rues pavées et de buttes infranchissables, c'est le terrain parfait pour commencer à courir ou casser son chrono. La preuve, on a demandé à Léa, une des runneuses de l'équipe, de nous filer 3 parcours bien ficelés : 

Pour commencer : la coulée douce 
De Bastille à Vincennes : 4,5 km. On s'échauffe en montant les escaliers pour rejoindre la coulée verte et on commence mollo à l'abri des arbres. Le plus, c'est que si vous calez, vous pouvez vous échapper et rentrer discrètement en métro.
L'avis de Léa : "Pas de voiture, au niveau du dernier étage des immeubles, on a l'impression de courir dans les nuages !"

 

Pour garder le rythme : la petite campagne escarpée
Se dégourdir les mollets au Parc de Saint-Cloud : 7,6 km. Du plat tout plat, du plat chemin de terre, de la petite montée escarpée, de la descente dans l'herbe... Un air de campagne et une ambiance Mölkky-copain-famille. 
L'avis de Léa : "Super vue sur Paris qu'on voit de loin, en tout petit. C'est rare ! On res-pire."

Pour tester ses limites : la butte infernale 
Là, on vous fait pas un dessin : y'a « que » 6 km, mais quels 6 km. Du pavé pas régulier, des escaliers à tous les coins de rue, des touristes pour slalomer... Les cuisses et le mental vont chauffer.
L'avis de Léa : "C'est un vrai kiff, mais attention, la deuxième boucle est compliquée... ! "

Ne partez pas si vite, pour vraiment vous donner envie de vous y (re)mettre, adidas a conçu la AM4PAR, la première basket faite sur-mesure pour les Parisiennes. C'est le seul modèle à la technologie si innovante : il est parfaitement adapté à Paris, ses pavés, sa pluie, son herbe et son béton. Il a été fait dans leur Speedfactory, l’atelier qui pense le sport du futur. Pour tester, adidas a installé durant 4 jours une version éphémère sur le parvis de la BnF. On a même quelques places de côté pour la soirée d'inauguration de ce soir. Personne n'est convié, sauf certaines d’entre vous, des champions et des journalistes pros. Runnez, runnez. 
 

Forwarder à un ami

Derniers articles

Top 5 Insolite

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous