Insolite Illustration Kanako Insolite

3 spots pour lire Libé

3 spots pour lire Libé

"Parce qu'un journal abrite. Parce qu'il protège du cynisme, de l’ignorance et d’une forme de rage latente"*. Et parce qu'attraper Libération au kiosque du coin, c'est la meilleure façon d'aider la presse papier en ce moment, on a trouvé les trois meilleurs spots pour lire Libé à Paris. 
- Au comptoir. Le café du Commerce a gardé son nom de PMU et son atmosphère de pur bistrot parisien. Au matin, les habitués y prennent le temps de déguster leur petit noir accoudés au comptoir en zinc d'époque. Un croissant s'il vous plaît !  
Le café du Commerce, 13, rue de Clignancourt Paris 18e. Tel : 01 46 06 25 63
- En terrasse. Face au bassin de la Villette, la terrasse du Bastringue est bercée de soleil. D'emblée, le barman vous serre la main : vous êtes chez vous. Puis on vous laisse tourner les pages avec le clapotis de l'eau en fond sonore. Reposant. 
Le Bastringue, 67 Quai de la Seine, Paris 19e. Tel01 42 09 89 27
- Au calme. Coincé entre la rue Mazarine et la rue de Seine, à l'abri des agitations de Saint-Germain, se planque un square façon oasis tranquille. Regardez bien : les bancs sont en forme de livres ouverts. Comme s'ils criaient "viens-là-lire-sur-mon-dos"
Square Gabriel Pierné, entre la rue Mazarine et la rue de Seine, Paris 6e. 
*Yves Bichet, écrivain 
Forwarder à un ami

Derniers articles

My Little Séries

Top 5 Insolite

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous