Green

Le Beaujo écolo

Le Beaujo écolo

Ce soir, c’est le Beaujolais nouveau. Un “petit” vin, pour certains. Et, pour beaucoup... un gros mal de tête de lendemain.

Ce qui fait mal à la tête dans le vin ? Ce sont surtout les ingrédients chimiques qu’on y rajoute. Et notamment : le soufre, ou sulfites.

Alors pour ce soir, il y a une bonne chose à savoir : plus on va vers le vin nature, moins on boit de sulfites qui font mal à la tête... Et moins on ingère d'intrants chimiques qui ne sont bons ni pour vous, ni pour la planète.

Pour y voir plus clair dans nos verres, on a essayé de résumer ça là :
Pour une info plus détaillée, allez voir la très belle infographie de Qu’est-ce qu’on fait

Pour s’y mettre dès ce soir, voici déjà 3 adresses qui mêlent le festif à l’agréable ET au responsable :

Le convivial : Les Enfants du marché
Posé au beau milieu du marché des Enfants Rouges, ce grand comptoir installé entre les stands sert des assiettes et des vins choisis avec grand soin. Ici, on est à l’extérieur, mais il fait chaud dans les coeurs.
39, rue de Bretagne, 75003. Plus d'infos là


Le puriste : le Verre Volé
Sans eux, Paris aurait-il découvert le vin nature ? Sans doute, mais ça aurait pris un peu plus de temps. Ce soir, le Verre Volé propose 4 beaujolais nature, accompagnés de leur fameux sandwich saucisse/feuille de chou.
67 rue de Lancry, 75010. Plus d'infos là


Le gourmand : Goguette
Installé à la place de l’ancien PasdeLoup, les petits nouveaux de la Goguette font une entrée tonitruante dans le paysage des soirées beaujo, avec un fût de 200 litres installé en terrasse, juste à côté du Cirque d’hiver. Il devrait y en avoir pour (presque) tout le monde...
108 rue Amelot, 75011. Plus d'infos sur Facebook


Et pour trouver du vin nature où que vous soyez, il y a l’appli Raisin, qui répertorie les restaurants et cavistes qui préfèrent le vin avec juste du raisin :)
Pour la télécharger, c’est là.

Note : Tout ça est évidemment à consommer avec modération. Consommer moins, ça s'applique d'ailleurs à tout le reste :)
 
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous