15 kilomètres de nature

15 kilomètres de nature
Publié le 27 octobre 2018
Green
L’odeur de la terre encore humidifiée par la rosée du matin, les effluves de la mousse réveillée par le soleil, les fragrances terreuses des champignons cachés sous les branches… Non, vous n’êtes pas à Paris. Mais à 56 minutes de Saint-Michel pour prendre votre shot de vert à Breuillet Village pendant la rando de l'automne. 
 

 
Le mois dernier avec nos collègues d'Argot*, on a enfilé nos chaussures de marche, préparé nos plus bon casse-dalle et on a fait une balade dont on se souviendra longtemps. On a suivi les descriptions reposantes et macro-metrées de Visorando ("Prendre le temps d'apprécier le calme et la beauté des lieux") et voilà de quoi on parle aujourd'hui encore à la machine à café...
 

De la porte de ranch tout droit sortie du Far West qui vous accueille en début de marche, des ânes et chevaux qui vous accompagnent tout au long de l'effort, de la crypte secrète de la petite église Saint-Sulpice-de-Favières que le prêtre se fera un plaisir de vous montrer.
 

Mais aussi du café gourmand en terrasse du restaurant Saint-Louis face à cette même église, du lavoir du siècle dernier, caché derrière une cascade de fleurs enchantées à Souzy-la-Briche... Alors, prêt pour une demi-journée à travers champs, forêt, ruelles et passages secrets ?
 
 
Si vous aussi vous voulez profiter des couleurs de l'automne, téléchargez le topo sur Visorando : Entre l'Orge et la Renarde. Randonnée au départ de Breuilly-Village, arrêt Gare de Breuillet Village du RER C, à une heure de Paris. Durée approximative : 4h30.
*ARGOT, c’est le nouveau magazine qui parle des entrepreneurs des quartiers populaires.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter