Travel

Piscine naturelle avec vue surnaturelle

Article partenaire : Piscine naturelle avec vue surnaturelle

Une randonnée au-dessus des nuages, une piscine naturelle au milieu d'une vallée, une île au large de l'Afrique, foulée par la Diva aux Pieds Nus et à la voix rauque, Cesária Évora... C'est le Cap Vert, un archipel où l'on trouve encore des morceaux de bout du monde, avec ses plages sauvages et ses volcans ensommeillés. Le truc dingue, c'est que c'est seulement à 6 heures de Paris. 

On en a ramené 3 adresses secrètes... mais pas seulement. On a aussi brodé un itinéraire planant de 11 jours avec Evaneos, la plateforme spécialiste du voyage sur-mesure. En s’appuyant sur un réseau d'agents locaux aussi pros que francophones, Evaneos peut proposer des prix sans intermédiaire, des étapes ultra fluides, pour l’évasion de vos rêves.

Randonnée dans les nuages

Sur cette partie nord de l'île de Santo Antão, tout se fait à pied. On marche à flanc de falaise, au-dessus d'une mer de nuages. Puis on s'enfonce dans les terres vert-émeraude de l'intérieur de l'île, pour atteindre un campement chic, où on dort sous une tente mais dans un vrai lit, après un fastueux dîner de produits frais (mention spéciale aux yaourts maison).

Itinéraire : de Ponta Do sol, chercher le sentier direction le petit village de Cha de Igreja. Pour la nuit, on vous conseille la Kasa D'Igreja.



 
 


Nager dans une piscine naturelle avec vue 

La vallée de Paul déroule son eldorado vert sous le pas des visiteurs. Les sentiers luxuriants conduisent tout droit et en descente à un ecolodge avec piscine naturelle. Après deux heures de marche, vous pourrez flotter au milieu des montagnes en sirotant un cocktail et même vous établir pour la nuit. Planant. 

L'écolodge de Aldeia Manga, à partir de 23 € par nuit.




La nuit qui compte

En arrivant au Cap-Vert, ou avant de reprendre l'avion, vous passez par Mindelo, la ville où l'on croit encore entendre la voix de Cesária Évora souffler sur les murs. Pour une première (ou dernière) nuit idéale, installez-vous dans un des lits à baldaquin de la Casa Colonial, chillez au bord de sa mini piscine, buvez des caïpis à l'ombre des voilages blancs. Les minutes ralentissent soudain. 

Gesthouse Casa Colonial, rua 24 de Setembro, Centro Historico, Mindelo, São Vicente 2110, à partir de 79 € la nuit.


Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous