Le saxophoniste de Miles Davis est à Paris

Le saxophoniste de Miles Davis est à Paris
Publié le 09 septembre 2022
Sortir
"Offre nous un seul putain de lieu à Paris où on ne parle pas à voix haute quand ça joue" annonce une pancarte posée sur le bar. La messe est dite. On est à La Gare/ Le Gore, ce club fantôme qui hante joyeusement l'ancienne gare de la petite ceinture depuis 5 ans. Ici, le jazz, c'est sacré. Ajoutez-y la venue d'une légende du saxo, et vos lundis soirs ne seront plus casaniers. 

Rick Margitza était le saxophoniste de Miles Davis dans les années 90, et aujourd'hui, c'est l'un des musiciens les plus respectés de sa génération. Tous les lundis soirs et jusqu'à fin décembre, il officie avec son quartet sur la scène de la Gare, cette grotte constellée de graffitis et de tapis persans du sol au plafond. Dans la salle, on ose à peine chuchoter, alors on s'assoie sur une chaise ou par terre sur le carrelage en damnier et on s'abandonne comme les autres au souffle de son saxo, aux vibrations de ses solos qui grimpent des graves aux aigus à la vitesse d'un train. Normal, on est dans une gare. 
 
La Gare / Le Gore, 
1 Av. Corentin Cariou, 75019 Paris
Tous les lundis, Rick Margitza en concert de 21h jusqu'à  minuit, suivi 
d'une soirée clubbing dans le sous-sol du lieu jusqu'à 6h
 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter