Mode-Beauté

La mode éclairée

La mode éclairée

Coucou, c'est dimanche matin, vous êtes réveillé ?

En tout cas,  il y en a une qui est déjà levée : c'est la mode. La "mode éclairée", comme la désigne la créatrice parisienne Sakina M'sa. Depuis son premier atelier de couture à Barbès, elle a créé Front de Mode, une boutique réunissant des créateurs indépendants qui comme elle, militent pour une mode éclairée : à la fois légère et responsable, hédoniste, transparente, inclusive et favorisant l'empowerment des femmes. 
Alors on lui a demandé de nous donner un petite leçon de mode éclairée à Paris. 

 
Sakina M'sa & Blue Line
Elle a commencé dans le quartier de la Goutte d'Or, puis a ouvert Front de Mode dans le Marais. Elle a créé deux marques : Sakina M'sa, des coupes ludiques, fraiches et graphiques, et Blue Line, une collection no gender fabriquée à partir de bleus de travail recyclés. 
À retrouver dans sa boutique éco-friendly Front de mode au 42 Rue Volta, 75003 Paris.

Valentine Gauthier
Cette créatrice française insuffle du sustainable dans ses collections et joue avec les matières et les styles pour créer une identité raffinée mais pas coincée. 
À retrouver au 88 Boulevard Beaumarchais 75011 Paris, ou ici.

 Loom
Pas de dressing sans basiques. Et des basiques, Loom vous les propose faits pour durer très longtemps. Leur devise : moins, mais mieux. 
À retrouver à L’Exception, 24 rue Berger 75001 Paris, ou ici.
 
 Awale 
Entre Paris et la Côte d’Ivoire, Jad Fardon a créé une marque no gender qui s'inspire principalement de son enfance à Abidjan. Awale signifie “s’aimer les uns les autres”, en Dida, dialecte de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.
À retrouver chez Front de mode au 42 Rue Volta, 75003 Paris, ou ici.

 Luz 
Une histoire de famille. Claire et Alix Mougenot ont décidé de fonder une collection de maillots de bain et body en coton bio qui détonne : originalité et éco-responsabilité. 
À retrouver au 5 Rue François Ponsard, 75116 Paris ou ici

Patine

On ne patine pas avec la mode : c'est pour cela que Charlotte et Nicolas, les deux créateurs de Patine, inventent des vêtements solides et joyeux aux couleurs vibrantes, des jersey qui ne vont pas vriller, des denim qui gardent l'empreinte des fesses, le tout fabriqué avec des matières naturelles sans colorants polluants ou recyclées. Pour un style cool et retro, go.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous