On démonte la Tour Eiffel

On démonte la Tour Eiffel
Publié le 01 avril 2016
Insolite
Vous avez vu le Canal Saint-Martin vidé ? Eh bien cet été, c'est au tour de la Tour Eiffel d'être nettoyée. Comme le premier étage est en train de rouiller, pas le choix : va falloir la démonter. Pour accomplir ce projet vertigineux, la Mairie de Paris a réuni une équipe béton : 4300 ouvriers (appelés les voltigeurs), 5 grues pivotantes, et 15 architectes. Chaque pièce doit repasser en usine pour traiter le fer puddlé. Pas de Tour Eiffel cet été ? Non, mais rassurez-vous, à la place vous pourrez :

- Plonger dans la piscine éphémère qui va être installée sur les fondations. Une sorte de piscine Molitor face au Trocadero. C'est du 21 juin au 27 août. Inscrivez-vous ici

- Planer, bras tendus en tyrolienne du Trocadéro au Champ de Mars. Du 4 juillet au 2 août, pour s'inscrire, c'est par là

- Se faire un resto-montgolfière tenu par le chef Ducasse à l’emplacement de la Tour Eiffel entre le 3 juillet et le 2 septembre. Ca vous colle le vertige ?
Pour accéder à tout le programme de Paris sans Tour Eiffel, c'est ici.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter