Insolite

Un jeu de piste géant dans Paris

Un jeu de piste géant dans Paris

Imaginez. Samedi, 10h, un carnet d’énigmes à la main. Vous avez rendez-vous au numéro 17 de la rue Piat. Avec qui ? Jean, le gardien de l’immeuble d’en face. Vous ne le connaissez pas, lui non plus. Mais c’est lui qui a la clé de la première énigme. Ce jeu de piste, c’est Paris Par Rues Méconnues qui l’organise le 6 juillet.

L’idée, on la doit à Angénic. Depuis 10 ans, cette guide hors-pair frotte les semelles de ses chaussures à toutes les rues de Paris en quête de sculpteurs, joailliers, artisans aux métiers oubliés qui redonnent à Paris une autre allure. C’est un peu le docteur des Parigots en mal d’exotisme local. Avec elle, on découvre tous les recoins méconnus de Paris, on grimpe sur les hauteurs de la ville pour une balade buissonnière, on déboule sur une cour inondée de soleil où une des scènes de Jules et Jim fut tournée ... Rendez-vous le samedi 6 juillet pour résoudre les mystères de Paris.

"Résous-moi : je suis le lien que je tisse", le samedi 6 juillet de 10h à 18h, 10 €. Inscription à bienvenue@paris-prm.com. Tél. : 01 77 17 11 06.

Vous en voulez plus ? Cette année, Résous-moi fête la 10e édition de son festival du 5 au 7 juillet 2019.
Au programme :
- 5 juillet : défilé de mode étique à partir de 19h. Entrée à 26,50 €.
- 6 et 7 juillet : jeu de piste en extérieur, pop-up store de petits créateurs de 10h à 18h, et plein de surprises : restauration typique, expo, et concerts...

Rendez-vous à La Cartonnerie, 12 rue Deguerry 75011 Paris.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous