Un jeu de piste géant dans Paris

Un jeu de piste géant dans Paris
Publié le 02 juin 2019
Insolite
Imaginez. Samedi, 10h, un carnet d’énigmes à la main. Vous avez rendez-vous au numéro 17 de la rue Piat. Avec qui ? Jean, le gardien de l’immeuble d’en face. Vous ne le connaissez pas, lui non plus. Mais c’est lui qui a la clé de la première énigme. Ce jeu de piste, c’est Paris Par Rues Méconnues qui l’organise le 6 juillet.

L’idée, on la doit à Angénic. Depuis 10 ans, cette guide hors-pair frotte les semelles de ses chaussures à toutes les rues de Paris en quête de sculpteurs, joailliers, artisans aux métiers oubliés qui redonnent à Paris une autre allure. C’est un peu le docteur des Parigots en mal d’exotisme local. Avec elle, on découvre tous les recoins méconnus de Paris, on grimpe sur les hauteurs de la ville pour une balade buissonnière, on déboule sur une cour inondée de soleil où une des scènes de Jules et Jim fut tournée ... Rendez-vous le samedi 6 juillet pour résoudre les mystères de Paris.

"Résous-moi : je suis le lien que je tisse", le samedi 6 juillet de 10h à 18h, 10 €. Inscription à bienvenue@paris-prm.com. Tél. : 01 77 17 11 06.

Vous en voulez plus ? Cette année, Résous-moi fête la 10e édition de son festival du 5 au 7 juillet 2019.
Au programme :
- 5 juillet : défilé de mode étique à partir de 19h. Entrée à 26,50 €.
- 6 et 7 juillet : jeu de piste en extérieur, pop-up store de petits créateurs de 10h à 18h, et plein de surprises : restauration typique, expo, et concerts...

Rendez-vous à La Cartonnerie, 12 rue Deguerry 75011 Paris.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter