Eloge du dérailleur
Après l'éloge du carburateur, on est passés à une nouvelle ère : l'amour du dérailleur. Les vélos ont envahi Paris, et ce qui tombe bien, c'est que les pistes cyclables aussi. Mais en cas de pneu qui crève, de dynamo qui lâche, de frein qui ne mord plus et de chambre à air vidée, où aller ?
Vous en avez sûrement un pas loin de chez vous : un SoliCycle, ces ateliers vélo solidaires de réparation qui utilisent du matériel recyclé et emploient des salariés en réinsertion. Ils récupèrent 2000 vélos par an dont les 2/3 sont remis en état de rouler. Habituellement, dans les ateliers c'est ambiance autoréparation : on s'échange du matos, on se donne des conseils, on met les mains dans le cambouis. Mais distanciation physique oblige, en ce moment ils réparent eux-même votre vélo fatigué. Et les prix, comme l'équipe, sont vraiment sympas.
Ateliers SoliCycle, 4e, 14e, 16e, 18e, Saint-Denis, Clichy, Bezons, Les Ulis, ils font également de la vente de vélos recyclés
Mais au fait, avez-vous un vélo ? Si ce n'est pas le cas, on vous a créé un logigramme pour vous aider à choisir le vélo qui vous convient.