Insolite

Ces lieux qui vont ouvrir en 2021 à Paris

Ces lieux qui vont ouvrir en 2021 à Paris

On a passé le dernier mois de l'année à faire des bilans de 2020 dans tous les sens, à tenter de lui pardonner ses erreurs et même à essayer de lui trouver des bons côtés. Et si maintenant on faisait le bilan de 2021? Avec ces 12 petites carottes récoltées à Paris : certaines ne sont pas encore mûres, toutes ne sont pas encore sûres, mais voilà de quoi se chauffer, s’exciter, s’imaginer, avoir hâte, prévoir des rencontres, des rencards, des projets... pour avancer. 

Dans le 11e, vous pouvez déjà vous rouler dans la crème fouettée avec l'ouverture de la pâtisserie Tapisserie, le nouvel enfant béni de Paris, dont les grands frères Septime et Clamato font déjà le bonheur des gosiers parisiens. A déguster : la Clamatarte, une tartelette au sirop d’érable aussi douce et légère qu’un nuage.

Dans le 19e, changez de bureau en allant travailler chez Oasis 21, un nouveau tiers-lieu de coworking coopératif dédié aux organisations écologiques et citoyennes, qui vient juste d'ouvrir. 

A Romainville, un site industriel de 11 000 mètres carrés est devenu un nouveau quartier consacré à la création contemporaine : il a été créé par la Fondation Fiminco et abrite plusieurs galeries, une résidence d'artistes ... 

Du vin et des glaces, c’est le concept de ce nouveau caviste nature - glacier artisanal Folderol. Un combo pour le moins original et jamais vu à Paris.

 Légumes des jours va ouvrir fin janvier dans le 20e, et ses cuisines débordent de plats veggy-exquis à emporter. 

Dans le 1er, Paris comptera un musée de plus, avec la Collection Pinault et ses pépites d'Art contemporain, installée à partir du 23 janvier sous la verrière de la Bourse de commerce.

Si vous voulez changer d'air, vous pourrez aller crécher en janvier à Nation dans la première auberge de jeunesse new generation et intra-muros de Jo & Joe. Cerise sur le toit : un rooftop accessible à tous.

Au printemps, vous allez pouvoir redécouvrir La Samaritaine, merveille de l'Art Nouveau, qui a refait peau neuve durant 15 ans. 

Parfaits pour transporter la smala, les courses et le chihuahua : Véligo proposera dès février des vélos électriques biporteurs, triporteurs et rallongés. 

Dans le 3e, il y avait l'Oeil bleu, cette adresse dédiée aux artistes qui ne ressemble à aucune autre, il y aura bientôt l'Oeil vert, un lieu de "résistance artistique" plongé dans la nature où vous pourrez suivre des ateliers d'Art à 1 heure de Paris en train. Ouverture prévue au printemps prochain.

34 chambres transformables en salles de projection et un rooftop dédié au ciné en plein air : ça va se passer dans le premier cinéma-hôtel de la Capitale, qui ouvrira en mars à Nation. 

Des rumeurs courent qu'en avril, on se découvrira peut-être d'un fil : vous pourrez surfer à Paris

Pour tout cela, on croise les doigts. 

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

My Little Paris, c'est quoi ?

Idées atypiques, adresses insolites ...
le meilleur de Paris
deux fois par semaine
dans votre boite mail