Insolite

Les magazines du printemps

Les magazines du printemps

Dimanche. Lit. Café. Terrasse. Parc. Soleil. Voilà à peu près tous les mots que vous allez prononcer aujourd'hui. On va en rajouter 3 :  Zadig, Regain et Monocole. Trois magazines sortis de la terre fraîche, pour laisser refleurir les idées et les projets.

Zadig : C’est la nouvelle revue de l’équipe du 1 et d’America qui s’attaque cette fois-ci à la France, du Creusot à Créteil. Maylis de Kerangal, Christian Bobin, Leïla Slimani et l’historienne Mona Ozouf font partie du cortège de cette revue-voyageuse qui sortira tous les trois mois. Premier numéro, premier tour des "France". 

Regain : Si vous n’arrivez pas à manger 10 fruits et légumes par jour, lisez-les.  Regain, c’est un magazine pensé comme un " journal de campagne " qui raconte la résurrection d'un village ardéchois, une rando-jeûne dans la Drôme, une aprem avec des lapins. Le tout avec un ton décomplexé et des photos dans lesquelles on a envie de se jeter. 

Monocle : C'est pas compliqué, chez Monocle, ils savent tout avant tout le monde. C’est le magazine anglophone cool et pointu à la fois. Dans ce nouveau numéro consacré à la France, on découvre enfin ce que le monde entier pense de nous. Ce qu'on mange, ce qu'on porte, ce qu'on lit, ce qu'on produit, ceux qu'on influence ... Mystère et ego-trip.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous