Insolite

Une nuit blanche au centre Pompidou

Une nuit blanche au centre Pompidou

À tous les lecteurs insomniaques, pantouflards, de la nuit noire ou de l'aube précoce, cette soirée est pour vous : la Nuit de la lecture à Paris. D'un speed dating littéraire à un escape game dans une bibliothèque, nos 4 coups de coeur pour ce soir. 

Rap dans une librairie
La limite entre poésie et chanson est parfois très poreuse. Elle l’est encore plus avec le rap. Vous êtes sceptiques ? Abd al Malik, Kery James et Ami Karim vont vous le prouver. Ils partageront avec vous leur amour pour les mots, leurs influences littéraires, liront leurs passages préférés. Où ? Dans une nouvelle librairie indépendante du 2e, Ici Librairie. 

Ici Librairie, 25 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris. Informations par iciAbd al Malik à 20h30, Ami Karim à 22h, Kery James à 23h, entrée libre

Speed dating dans une bibliothèque
Ca se passe dans la la bibliothèque du Centre Pompidou. Deux spectacteurs choisis au hasard ( donc, vous peut-être ) , se lisent mutuellement les premières pages d'un roman choisi dans la bibliothèque. Un tête à tête de 10 minutes riche en émotions animé par un écrivain que nous adorons : Mathieu Simonet. 

Bibliothèque Centre Pompidou, 1 rue Beaubourg, 75 004 Paris, accès libre, de 21h30 à minuit

Du jazz et du Hemingway
La bibliothèque de Boulogne revêt le temps d’une soirée l’ambiance des années folles. Imaginez que vous êtes dans le Paris des années 20. Elsa et Louis vous embarquent dans les rues où vous risquez de croiser une jolie troupe d’artistes parmi lesquel Dali ou Hemingway. En ponctuation de la soirée, swing, Charleston, biguine, jazz manouche…

De 19h30 à 22h00. Entrée libre. Médiathèque Landowski, 28, avenue André Morizet 92100 Boulogne-Billancourt.

Escape Game au milieu des livres
Mieux qu’un escape game dans un bateau pirate, dans une maison hantée ou dans un vaisseau spatial : celui au milieu de milliers de pages. Le Centre National du livre ouvre ses portes pour une énigme poétique et littéraire.

Le Samedi 19 Janvier 2019 de 16h00 à 19h00. Centre National du livre. Réservation et informations pratiques par ici.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous