Insolite

Échange cours de slam contre rainbow cake ​​​​​​​

Échange cours de slam contre rainbow cake ​​​​​​​

Si Bastien monte l’étagère d'Etienne, si Rym coupe la frange de Solange, et si Lila arrose le piléa d’Angus, qui installera le wifi chez Annie ? Vous avez 2 heures ! Ça a l'air compliqué, c'est en fait très simple :  l'Accorderie est une association qui fonctionne sur le principe du troc de talents. 

Ce système d'échanges de services, importé du Québec, ressemble un peu à une communauté New Age où l’argent n’existerait plus. A la place, la nouvelle monnaie d’échange, c’est le temps : 1h de service rendu vaut 1h de service reçu, peu importe le petit talent ou la grande compétence. C'est comme ça qu'une "accordeuse" en préparatif de mariage a troqué ses heures de services rendus contre la  confection de sa robe de mariée par un autre "accordeur" couturier. C'est aussi comme ça que d'autres ont pu s'offrir avec quelques heures de menuiserie leur premières vacances au bord de la mer. Tout ça, sans un rond dépensé. Alors, vous êtes d'Accord? 

Envie d’en être? Il existe 37 accorderies en France, dont quatre dans la capitale : l’Accorderie Paris Sud (14e), l’Accorderie du 18e, l’Accorderie du 19e et l’Accorderie du Grand Belleville (20e). Si aucune n’existe encore dans votre quartier, rencardez vos voisins pour la créer. 

Derniers articles

Instagram

Vous en voulez encore ?

My Little Paris, c'est : 

Une idée atypique ou une adresse insolite 
deux fois par semaine
dans votre boite mail