At home

Et si on se faisait la courte-échelle ?

Et si on se faisait la courte-échelle ?

Se faire la courte-échelle, ça permet normalement de gagner des centimètres. En ce moment, la mesure se fait en jours : car si les commerces rouvrent ce samedi, au niveau des restaurants, chaque jour compte pour éviter que certains ne relèvent pas le rideau en début d'année. Alors mobilisons-nous. Révisions de tout ce que vous pouvez faire pour aider en ce moment : 

Kiffe kiffe aujourd'hui Riad Sattouf appelle ça le Clique et rapplique, nos amis québéquois le Ramassage en magasin... appelez ça comme vous voudrez, tant que vous pratiquez le resto à emporter ou à se faire livrer. Pour vous aider, cette carte de Paris. 

Kiffe kiffe demain Bienvenue dans l’ère des achats "suspendus". Pour soutenir la trésorerie des commerces et particulièrement des restaurants qui restent fermés, anticipez aujourd’hui ce que vous mangerez demain. Proposés par plusieurs plateformes (Sauvons nos commerces, Sauve ton commerce, Sauve ton resto...), ces bons d’achat solidaires sont un peu des billets pour les rêves de "vie d’après" : un dîner dans un resto étoilé pour fêter le déconfinement, une grande tablée entre potes à qui on pourra faire la bise ...   

Kiffe kiffe Noël Un téléshopping à la sauce Zoom, forcément ça nous intrigue. Surtout avec un but aussi louable que de promouvoir le made in France. Invités par l’Institut National des Métiers d’Art, plusieurs créateurs franciliens présenteront leurs savoir-faire face caméra. Aussi beaux que durables, leurs objets (jouets, bijoux, déco, mode, maroquinerie...) seront ensuite livrés gratuitement dans un rayon de 15 km. Un Noël plus local et plus écolo ? C’est cadeau. 

Visuel : Sophie Bis

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

C'est quoi My Little Paris ?

Le meilleur de Paris

Deux fois par semaine

dans votre boite mail





© photo :  toits_de_paris