At home

Alors on rit

Alors on rit

Alors, bien passé ce week-end coincé entre 4 murs ? Nous, on n’a rien trouvé d’autre que de laver nos états alternatifs de tristesse, frustration, colère ou anxiété avec une bonne douche de rire. 
Ca ne veut pas dire qu’il faut se tamponner de tout ce qui se passe, mais que l’humour, en ce moment, c’est la meilleure des thérapies qu'on ait trouvée. 
Au réveil, commencer doucement avec cette virée au Ministère de la démarche ridicule.

Après les infos du jour, se consoler avec ce billet de Charline

Prendre son café du matin avec la chronique de Paul Mirabel, le petit (grand) nouveau qui monte qui monte. 

Juste après le 4e bug de la 3e réunion Zoom, regarder ce détournement de Spiderman ou encore de La Boum doublés par le génial couple du compte Creustel.

Pause déj' : retomber dans les joies de la cuisine en confinement avec cette vidéo de Sarah Bejaoui ( puis décider que cette fois, on supportera plutôt les restaurants en se faisant livrer ) 

Retour sur le canapé : pour cette 7e réunion en ligne, retrouver le sourire en jetant un oeil discret du côté de chez Mamouz, un compte Instagram bourré de mèmes à hurler de rire, qui remet le couvert pour le match retour. 

8e réunion ? Jeter l’autre oeil du côté de chez Clémentine Mélois, brillante oulipienne et plasticienne détourneuse d’objets. 
Copyright des deux visuels : Clémentine Mélois

Fin de journée de travail :  sur le chemin du retour entre la chambre et la cuisine, s’aérer la tête avec les vidéos  Avez-vous déjà vu ? d'Alain Chabat qui sont aussi absurdes ... que l'époque qu'on vit. 

Après un apéro FaceTime : si faire la bise à vos amis vous manque, regarder cette vidéo de l'humoriste Paul Taylor, à qui le Covid va finalement peut-être donner raison. 

Première insomnie : en cas de panique-covid, respirer bien fort en regardant cette vidéo hypnotique d’un italien qui a construit la machine la plus inutile et géniale au monde.

Deuxième insomnie : méditer sur cette phrase d'Hermann Hesse : "Le tragique et l'humour ne sont pas en contradiction, ou plutôt ils ne se contredisent que parce que celui-là exige si inexorablement celui-ci."  

Au réveil : recommencer le protocole.

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

Vous connaissez My Little Paris ?

Restos, bouquins, cours en ligne, culture en live ...
Des idées parisiennes toutes fraîches
pour s'aérer la tête 


Hâte de vous écrire.