Comment réussir son plongeon dans l'automne ?

Comment réussir son plongeon dans l'automne ?
Publié le 26 septembre 2022
Sortir
C'est l'effet toboggan : passer de 20 à 10 degrés du jour au lendemain. Non, la petite déprime des jours qui raccourcissent n'aura PAS le dernier mot.  Trois idées pour glisser tranquille dans l'automne sans se prendre les pieds dans le tapis de feuilles mortes.

Faire la cueillette des champignons 
Les cerises sont déjà un doux souvenir et les dernières tomates se sont fait la malle, chaussez vos bottes et passez à la cueillette d'automne.
Team champignons : un peu partout autour de Paris, et surtout dans les Yvelines
Team pommes : à la ferme de Gally ou encore la cueillette de Cergy

Se réchauffer les idées dans un ciné-club féministe
 "Tonnerre", c'est le nom du nouveau ciné-club féministe créé par la journaliste Elvire Duvelle-Charles, qui présentera chaque mois, au Majestic Bastille un film, écrit et/ou réalisé par une femme. Après la projection, elle animera le débat avec une experte. La prochaine séance accueillera le film d’Anaïs Volpe, « Entre les vagues » le 20 octobre à 20h. Tonnerre d'applaudissements.
« Tonnerre Ciné-Club » au Majestic Bastille, un jeudi par mois : 2-4 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris, billetterie sur @elviredcharles 

Tremper dans un café bien chaud
FIKA, c’est le nouveau spot chaleureux et fraîchement inauguré au début du mois par l’Institut Suédois, niché dans l’Hôtel particulier de Marle. Ici, la pause est sacrée : à toute heure du jour, on peut croquer dans un kokostop ou dans un kanelbulle à la cannelle, se réchauffer d’un café épicé ou siroter un thé à la fleur de sureau. Les produits sont de saison et importés de Suède. 
FIKA, 11 rue Payenne, 75003 Paris, du mercredi au dimanche de 10 à 19h
 
 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter