dîner feu de cheminée paris
Restos-Bars
Article précédent  Article suivant

Dîner au feu de bois

Dîner au feu de bois


Quoi de mieux pour affronter l’hiver qu’un dîner au feu de bois ? Rue Vieille du Temple, la rôtisserie « Robert et Louise » est le coin idéal pour planter sa fourchette dans une bonne tranche de boeuf.


Dedans, ça s’agite : les habitués refont le monde au comptoir autour d’un petit rouge, les cuistots font rôtir la viande sur le feu et les clients jouent au coude à coude avec leurs voisins de table. Campé derrière le zinc, le patron paterne tout ce petit monde dans un décor aux allures d’auberge de montagne : tables en bois, nappes à carreaux, marmites en cuivre suspendues sur le mur de pierre.

On vous recommande chaudement en intro de partager une assiette de filet de hareng et une planche de charcut’. Puis vous pourrez passer aux choses sérieuses : la côte de bœuf super fondante accompagnée de pommes de terre persillées. Et on parie que vous y retournerez pour les escargots, l’andouillette grillée ou le foie gras.

Réservation vivement conseillée. Pas la peine de vous souhaiter un bon appétit !

Robert et Louise
64, rue Vieille du Temple
75 003 Paris
Métro Rambuteau ou Saint-Paul
Tél : 01 42 78 55 89
Réservation vivement conseillée
Entrecôte : 18€, côte de bœuf : 40€ pour 2
Ouvert du mardi au dimanche
De 12h à 14h30 et de 19h à 23h





Les dernières idées
Pizza acrobatique

Pizza acrobatique

Entre les mains de Nabil, elle valse, se contorsionne et s'assouplit pour devenir fine et aérienne. Au resto La Cerise sur la pizza, la pâte à pizza s'envoie en l'air. Allons voir ça de plus près.

(Lire la suite)

Le meilleur burger de Paris

Le meilleur burger de Paris

Imaginez un steak fondant, chapeauté d'un petit pain pétri et cuit sur place. Ajoutez lui une compotée d'oignons, du cheddar anglais qui dégouline, du bacon crunchy, et parfumez-le de sauce barbecue : voilà le meilleur burger de Paris.

(Lire la suite)

Bar à cocktails berlinois

Bar à cocktails berlinois

L'adresse s'échange encore sous le manteau. Un bar à cocktails en mode berlinois vient d'ouvrir. A Berlin, le cocktail se boit pointu, il s’égosille dans un décor brut, il s’accoquine avec la rue. Ici, c'est pareil et ça se trame du côté de République, juste derrière le Cirque d’Hiver.

(Lire la suite)

Le jeudi, c'est raviolis

Le jeudi, c'est raviolis

Grillés ou vapeurs ? C’est la seule question que vous pose Madame Yuying quand vous poussez la porte de sa boutique de jiaozi : ces petits raviolis du Nord-Est de la Chine qui sont servis au Nouvel An Chinois. A Belleville, on en raffole.

(Lire la suite)

Où faire un premier rencard ?

Où faire un premier rencard ?

Entre l'échange d'un regard et la proposition d'un rencard, vous êtes passée du frisson à la pression. Trop angoissée pour choisir le lieu de votre premier rendez-vous ? On prend le relais.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>