Resto-Bars

L'asperge en 3 adresses

L'asperge en 3 adresses

Elle se pavane dans tous les marchés, s’élance sur toutes les tables, se cuisine nue-grillée ou bien habillée : l’asperge est de retour. Cadeau : 3 adresses pour aller en dévorer.

Chez le petit dernier
Une bande de 3 copains dans le Marais, une carte des vins natu-naturistes, de assiettes bien balancées : on est chez Terra, tout fraîchement ouvert. En reine de la soirée : l’asperge, entière et juste brûlée, à trampouiller gaiement dans un condiment à l’ail noir, à s’en mettre plein les doigts, le menton, et le bout du nez. Rassurez-vous, quand l’asperge sort, elle ramène les copines… dans l’assiette, elles sont quatre !
Terra, 21, rue des Gravilliers, 19h00 à 23h00, du mardi au samedi. Réservations au 01 45 30 02 58 Le chef derrière l'assiette ? Par ici. 

Au comptoir
La Cave à Michel, c’est la bonne idée. Romain Tichenko, son swag et son couteau, sont là tous les soirs. Entre les œufs-mayo, le bouillon au beurre noisette et les cœurs de canard grillés, Dame Asperge fait son entrée. Un jour crue, un jour snackée, un jour veloutée, rien n’est arrêté, Romain est un amateur de la carte-de-dernière-minute. Le mieux, c’est d’y aller.
La Cave à Michel, 26, rue Sainte Marthe, du mercredi au dimanche de 18h à 00h. Sans réservations. Le chef derrière l'assiette ? Par ici.

Chez Omar et Moko
Mokonuts, c'est gros bonheur au petit format : Omar aux fourneaux, Moko aux gâteaux. Côté produits, c’est la grande intelligence, celle qui sert la main à son paysan. Ces amoureux du bon et du vrai ne cuisinent que ce que Terre et Mer voudront bien leur donner. La bonne nouvelle, avec Omar, c’est que quoi qu’on lui donne à cuisiner, il en fait une divinité. 
Mokonuts, 5, rue Saint-Bernard, du lundi au vendredi de 8h45 à 17h. Réservations au 09 80 81 82 85. Le chef derrière l'assiette ? Par ici.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Top 5 Resto-Bars

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous