Résidences non-secondaires
Ici, les habitués ont les pieds sous la table et les invités sont en cuisine. Les résidences de chefs se multiplient, et grâce à elles on ne s’ennuie jamais, ni dans l’assiette ni en coulisses. On vous rencarde sur nos 4 résidences préférées du moment.
Le plus polyglotte
Dans ce resto de quartier, on entend parler toutes les langues. Déjà, parce que sa renommée a largement dépassé les frontières (notamment depuis que Dua Lipa l’a cité dans son palmarès de ses 5 restos parisiens préférés). Ensuite, parce que des chefs des quatre coins du monde se succèdent en cuisine toutes les deux semaines. Le chef irlandais Adam Purcell est à l’affiche en ce moment. Y a-t-il plus belle façon de parfaire son anglais ?
Early June, 19 rue Jean Poulmarch, 75010 Paris
En résidence jusqu’au 15 mai : Adam Purcell. Du mercredi au dimanche de 18h à minuit.
Le plus perché
Après Manon Fleury, Adrien Cachot ou encore Céline Pham, c’est au tour du duo déjanté Vecchio de poser ses valises au Perchoir Ménilmontant et d’inventer un Little Italy sur mer. Au menu : dîner en rooftop les yeux dans le Sacré Cœur, assiettes iodées et ambiance festive. On ne sentirait pas comme un avant-goût d’été ?
Le Perchoir Ménilmontant, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
En résidence jusqu'à fin juin : Vecchio. Du jeudi au samedi de 19h à 2h.
©Mathieu Fleurance
Le plus généreux
Incubé à Ground Control par l’association Refugee Food, La Résidence fait à la fois office de restau-tremplin et entreprise d’insertion pour accompagner des chefs réfugiés ayant obtenu l’asile en France. Chacun met sa patte à la carte, qui mêle ainsi des saveurs venues de Syrie, d’Afghanistan, du Cambodge ou encore du Soudan. Les bénéfices servent à financer des actions de sensibilisation et d’insertion. Cette adresse a le cœur sur la fourchette.
La Résidence par Refugee Food , Ground Control, 81 rue du Charolais, 75012 Paris
Du mercredi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30. Le dimanche de 12h à 15h30.
©Michael Mendes
Le plus visionnaire
Depuis 15 ans, Sophie et Hugo arpentent les plus grandes tables à la recherche… des seconds. Véritable incubateur de talents et première adresse à proposer des résidences, Fulgurances prête ses cuisines à de jeunes chefs. Après avoir affûté leurs couteaux auprès des plus grands, ils commencent ici leur carrière solo. Aux manettes ce mois -ci : la cheffe anglo-espagnole Isabel Galinanes Garcia. Notre coup de food : l'huître crème crue et granité de pomelo.
Fulgurances, L’Adresse ,10 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris
En résidence jusqu’au 1er juin : Isabel Galiñanes Garcia. Du mardi au samedi soir de 19h à 21h45.
©Victoire Terrade