Les voyages qui relancent la créativité

Les voyages qui relancent la créativité

S'évaporer pour mieux réapparaitre. Tout oublier pour tout réinventer.
6 destinations pour faire renaitre l'inspiration.



En Iran, le programme d'une journée, c'est : "Pas de programme". En version couchsurfing, ça signifie que vous allez vivre au rythme d'une famille perse, et ça donne, à la pelle : s'incruster à un mariage de dernière minute ou à un dîner de famille improvisé, écouter les histoires de coeur de la plus jeune fille, partir avec son frère baroudeur à la recherche de la meilleure glace au safran de la ville. Conseil : dites oui à tout . C'est la meilleure manière de rentrer remplumé d'idées. 
 
S'EVAPORER DANS UN ONSEN 
Suède, à 1551 km de Paris 



Un Onsen, c'est un bain traditionnel au Japon. Sauf que celui là, il est en Suède. Vous nous suivez ? Sur une des îles de l'archipel de Stockholm, un coin de paradis et son hôtel japonais, où l'on traine en kimonos en engloutissant des mangas japonais et en suant pendant des heures dans des bains chauds en extérieur en contemplant la nature. Hotel Yasuragi

MEDITER EN MARCHANT SUR LA ROUTE DES DOUANIERS 
Bretagne, à 395 km de Paris






















Non, pas celle là, l'autre : la route des douaniers en Bretagne. Un voyage à sac à dos et baskets qui ne coute pas un rond, à arpenter des heures durant le petit sentier qui longe l'Atlantique en contemplant les pêcheurs,  l'infini, et l'au delà. Impossible de ne pas ressortir de ce périple avec 367 nouvelles idées. 

ALLER ECOUTER LES FILS DU DETROIT 
Tanger,  3142 km de Paris

C'est un groupe de papis qui jouent tous les soirs dans un petit local à la Casba.  Après le concert, ils ont des des litres de thé à vous faire boire et milliers d'histoires à vous raconter pour nourrir vos prochains livres .  La passion n'a pas d'âge. 



CA VALAIT LA PEINE D'EN BAVER PENDANT DES HEURES
Parc national des Lençóis Maranhenses, Brésil, à 7218 km de Paris

 
Se lever à 3h du matin, marcher sur le sable dans la nuit noire, orienté par la voix du guide qui slalome entre les étendues d'eau et de dunes : obligé de lui faire une confiance aveugle. Trimer, puis assister à un lever de soleil magistral en plein milieu d'un oasis étendu sur 1500 km. Arriver dans un bivouac par 4 familles et 10 poulets. Se poser dans un hamac et contempler toute la beauté du monde.  


SE PERDRE DANS UNE OEUVRE D'ART


On pourrait aller à Copenhague juste pour se perdre dans le musée Louisiana, qui surplombe la mer baltique et abrite plus de 1500 oeuvres d'art contemporain : Giacometti, Picasso, 

LE SPA QUI VOUS MET LA FIEVRE
Turquie , à xxxxkm de Paris

Un paysage qui coupe le sifflet et qui relance la fièvre du voyage

My Little Séries

Top 5

Instagram