11 tips pour oser changer de vie

11 tips pour oser changer de vie


PRENDRE UN COURS À THE SCHOOL OF LIFE PARIS
 Comment trouver le job de ses rêves ?
 
 

« Tu veux faire quoi plus tard ? ». Cette question on vous l’a posée, dix fois, cent fois - plus peut-être ? Mais, « quel est le job de vos rêves » ? Jamais ! Pourtant ces deux questions n’ont rien à voir. Il y en a une qui vous demande pour quel job vous êtes fait et une autre qui vous demande de trouver LE job qui sera fait pour vous. Nuance. Désormais on passe en premier. Vous avez le droit de choisir l’impensable, un job auquel vous n’avez jamais osé songer : consultant, designer, prof de yoga, photographe, plume, planneuse stratégique, matelot ? Le cours de Jérôme Frizzera-Mogli, va vous donner tous les tips pour trouver ce job dans lequel vous vous épanouirez vraiment. 1000 personnes ont déjà vu changer leur vie depuis qu’elles ont assisté à ce cours. Réservez votre place ici.


REPONDRE AU QUIZZ QU'ON A FAIT POUR VOUS

  
Choisissez un super pouvoir, votre place dans le métro, votre jap’ préféré et on vous dit quel métier est fait pour vous. Si. Si. Par ici, par ici !



FAIRE UN BEAU CV
ou ne pas en faire


 
Une page. Pas plus. Ou alors faites un journal, un livre, une brochure. Changez les codes, les formes, mettez de la couleur. Ecrivez un petit texte. Non, pas pour étaler votre motivation mais pour déballer vos rêves, votre vision du monde. Le CV ne sert plus à regrouper les diplômes mais à véhiculer un univers. Au 19e siècle, on recrutait des muscles. Au 20e siècle, des cerveaux. Au 21e siècle : des univers, des cœurs. Tout ce que les machines ne pourront pas apporter. Pour jeter un œil sur des CV qui dépotent, c’est là.



REGARDER CETTE TED
 


 
Scott Dinsmore a quitté un job qu’il détestait et a passé les 4 années qui ont suivi à trouver un boulot qui le rende heureux, à réfléchir à tout ce qui comptait vraiment pour lui. Dans cette TED ? Il vous fait gagner 4 ans. Il vous dit tout ce qu’il a appris et comment passer à l’action, VITE.
 
 « Décider ce que l’on ne doit plus faire est aussi important que de décider quoi faire » (Steve Jobs)
   
 

CHOISIR SA TRIBU
 
Réfléchissez où et avec qui vous voulez vraiment travailler. Ça compte. Dans une startup ? Une boîte créative qui renouvelle vos challenges chaque semaine ? Qu’est-ce qui compte vraiment pour vous ? Welcome to the jungle a spotté les boîtes les plus innovantes du marché du travail et vous propose plein de postes dans le coup.
 
 
DEVENIR OFFREUR D'EMPLOI ET NON DEMANDEUR
 



Proposez quelque chose. Fini les lettres de motivation et les CV rafistolés pour rentrer dans les cases coûte que coûte. N’essayez plus de changer votre curriculum en fonction des propositions d’emplois. Maintenant c’est vous le point de départ. On aime les gens qui osent. Montrez votre originalité. Ne vous pliez plus aux offres. Devenez la personne qu’on veut dans une boîte plutôt qu’un poste à occuper. Vous êtes désormais un offreur de compétences et non un demandeur d’emploi.
Rendez-vous ici pour devenir un offreur.
 

LIRE LE BON LIVRE 
Créez le job de vos rêves d’Alexis Botaya
 
 


« Et si ? » Alexis Botaya s’est déjà posé la question des dizaines de fois avant d’aller au boulot. Alors il a changé de cap’ et a fait ce qu’il voulait vraiment faire : il a monté sa boîte, écrit des bouquins d’écofood, il a été apnéiste, directeur d’un think-tank et cuisinier en abbaye. Aujourd’hui il vous laisse un livre pour expliquer comment vous aussi vous pouvez créer le job de vos rêves. Je le commande illico. 


SWITCHER
 


N’apprendre qu’un seul métier, c’est du passé. Aujourd’hui on switche et on slashe les jobs. Vous êtes ? Journaliste/prof/dessinateur de BD. N’hésitez donc pas à cumuler les expériences, plutôt que les diplômes, même si elles n’ont rien à voir. Les profils multidisciplinaires attirent. Il s’agit souvent de gens curieux, ouverts d’esprit, avec un regard à double vitesse. Tu fais quoi demain ? Pour cumuler les expériences, c’est ici et pour lire les conseils de nos switcheuses préférées c’est là.
 
« Je ne suis pas souvent allé où j’avais l’intention d’aller, mais je pense que j’ai fini par aller où je devais être. » 
(Douglas Adam)
 
 
ASK GOOD QUESTIONS
 

 
Pioche. À toi. C’est tout simple : on place ce petit kit de conversations au centre de la table et on tire des questions qui ont vraiment du sens : qu’est ce qui te donnerait envie de rester 10 heures au boulot ? Avec qui aimerais-tu travailler ? Le petit jeu qui débloque votre vie et lance de belles conversations. 
Disponible à The School of life Paris, 28 rue Pétrelle, 75009.
 

 
CHOISIR SA DEVISE
 
Choisissez une devise qui va vous accompagner durant tout votre parcours professionnel et jalonner vos prises de décisions :

 

 
DEFINIR UNE DEADLINE
 
Il ne s’agit pas de vous mettre la pression mais de rendre votre reconversion efficace. Avoir des rêves, c’est bien, mais « la différence entre un rêve et un projet, c’est une date » (Walt Disney). Alors si vous stagnez un peu, rdv ici, le site qui promet de trouver le job de vos rêves en 7 semaines.

My Little Séries

Top 5

Instagram