Apéro des "a voté"

Pour le jour des élections, My Little Paris lance l'Apéro des "A voté" : dans une vingtaine de bars, les patrons offrent le premier verre à ceux qui présenteront leur carte d'électeur tamponnée.

PasdeLoup

Au PasdeLoup, les proprios ont décidé de démocratiser le cocktail comme boisson de table. Pour trouver le breuvage qui vous sied, la carte se travestit en infographie pour présenter tous les cocktails et précise avec quoi les éponger. Pairing is the new chic. 

Pour l'apéro des "a voté", les proprios vous concoctent une recette de cocktail spécial élections : le Frozen. 

Le Pas de loup
-
108 Rue Amelot, 75011 (ouvert le dimanche de 12h30 à 15h30 et de 18h à minuit)

Vieille Pie

À "La vieille pie", tout le monde est VIP. Oui. Fred, le patron, est un blagueur, toujours en chemise en jean et la trogne souriante. On se croirait dans un bar de village, avec 80% d'habitués. Le bon spot, quoi.

Pour l'apéro des "a voté", Fred vous prépare un apéro spécial élections.

La Veille Pie
-
24 Rue Pajol, 75018 (ouvert dimanche de 9h à minuit)

Café de la laverie

Alex, le patron (adorable, au passage) avait le rêve d'ouvrir un café de province à Paris. Bien joué : il connait le nom de tous les clients. Croix de bois, croix de fer, s'il ment, il vous paye des bières.

Pour l'apéro des "a voté", Alex vous mitonne un breuvage avec de l'humour dedans.

Café La Laverie
-
1, rue Sorbier, angle 70, rue de Ménilmontant, 75020 (ouvert le dimanche de 10h à 2h)

PanameBrewing Company

Avant, c'était une grainerie à farine, puis une salle de récupération des noyés. Maintenant c'est une micro-brasserie avec grande verrière flottante, où on peut siroter un verre sur le ponton, quand il fait trop chaud. L'endroit qui tombe toujours à pic, en fait.
 
Pour l'apéro des "a voté", Frédérick vous a mis une vingtaine de bières de folie de côté, mais faudra patienter : les dimanches, chez lui, c'est toujours la foire d'empoigne.
 

Le PanameBrewing Company
-
41 bis quai de Loire, 75019 (ouvert le dimanche de 11h à 2h)

Péniche Le Marcounet

Arnaud, le patron, brestois d'origine et tombé raide de la Seine, a décidé de larguer les amarres à Paname. L'ancre de sa péniche posée entre l'Île Saint-Louis et l’Hôtel de Ville, il fait des vagues dans le courant avec son ambiance décalée, ses soirées "Rien à foot", ses concerts gratuits et ses barbecues au top. Le dimanche, c'est brunch gargantuesque sur fond de jazz. La Bretagne à Paname, ça fait du bien.
 
Pour noyer les élections sur sa péniche, Arnaud vous offre une bière, un punch, un verre de vin ou un soft.
 

La Péniche Le Marcounet
-
Quai de l'Hôtel de ville, 75004 (ouvert le dimanche de 12h à 21h)

La Bringue

C'est le rendez-vous des copains : tataki de saumon ou poulet colombo d'un côté et bonne bouteille de l'autre. Arthur et Marc Antoine, les serveurs virevoltants, vous bichonnent de l'apéro au dessert. À toutes les tables : des sourires de satisfaction, des estomacs plein et des verres vides. Le genre de petite adresse qu'on a du mal à filer.
 
A La Bringue pour l'apéro des "a voté", on vous offre une mousse bien fraîche.
 

La bringue
-
3 rue Yves Toudic 75010 (ouvert le dimanche de 18h à 2h)

Maison Sage

La Maison Sage est un endroit bien sous tous rapports : dj-booth cerné de néons, fumoir ambiance motard et shots commandés à coup de bigophone vintage. Jouez-la sympa à l'entrée pour que l'impressionnant vigile vous ouvre les portes de ce temple du cool à la parisienne.
 
Pour l'apéro des " a voté", Romain et Thomas, les fondateurs, feront couler du punch qui réveille.
 
 

La Maison Sage
-
15 Boulevard Saint-Martin, 75003 (ouvert le dimanche de 19h à 2h)

Café de la presse

C'est à deux pas de l'Opéra Bastille mais on n'est pas dans le lyrisme. La Café de la presse parle vrai, fort et jeune. Calé dans les anciennes imprimeries de Paris, l'adresse est mutlitask : bar, resto, club, salle de concert et lieu d'expos. Le matin, ça caféine, le midi ça burger-cheese et le soir ça apérote. Le surnom du patron ? "Le créateur d'émotions." Oui, ça promet.
 
Pour l'apéro des "a voté", Fabio vous offre une mousse et projettera en direct les résultats sur grand écran.
 
 

Café de la presse
-
36 Boulevard de la Bastille, 75012 (ouvert le dimanche de 8h à 2h)

Bonvivant

Au bon vivant, tout le monde est pote. On y croise aussi bien les ouvriers qui viennent déj le midi, que des amoureux flâneurs. Pierre, le patron, paye souvent sa tournée. Menu étudiant à 5 balles et terrines franchouillardes sur fond de carte de vins longue comme le bras, on valide.
 
Pour l'apéro des "a voté" Pierre vous concote un petit rhum arrangé bien épicé.
 

Bon Vivant
-
7 Rue des Écoles, 75005 (ouvert le dimanche de 9h à 2h)

Bonhomie

Les mecs du Little Red Door ont ouvert un resto à petites assiettes méditerrannéenes tapageuses. La carte varie quotidiennement en fonction des arrivages. Sympa : on peut mater les cuistots par la cuisine ouverte. Mieux : les mixologues préparent des cocktails gravement bons. Top : tout ça dans un énorme resto baigné de lumière.
 
Pour l'apéro des "a voté" chez Bonhomie on vous offre un shot !
 

Bonhomie
-
22 Rue d'Enghien, 75010 (ouvert le dimanche de 10h30 à 2h)

Zarma

Monia a posé sa taverne hippie-street et ses kebabs deluxe tout près de la Rotonde, avec le métro aérien en fond de ciel. On y va en journée pour bronzer en sirotant des ginger beer ou en soirée pour s'offrir des verres de rosé glacé et faire glisser son kebab d'exception. À 22h, les hanches se délient sur le dancefloor improvisé. Nouveau spot favori.
 
Si vous votez ce dimanche, Monia et Nicolas vous offrent un kebab gastro-gratos !
 

Zarma
-
6-8, Place de la Bataille Stalingrad, 75019 (ouvert le dimanche à partir de 19h)

Buddha Bar

Un buddha de céramique king size dans une pénombre moite, des cocktails alambiqués et parasolés et de la cuisine asiatique bien balancée. C'est un resto, c'est un bar, c'est même un club : intimiste, gourmet et insolite. À visiter au moins une fois.
 
Pour l'apéro des "a voté", le buddha bar vous offre au choix un cocktail Bellini (prosseco et coulis de pêches) ou un Maï Taï (rhum, triple sec, jus d'ananas, oranges).
 

Le Buddha Bar
-
8-12 Rue Boissy d'Anglas, 75008 (ouvert le dimanche de 11h45 à 16h et de 18h à 2h)

Flora Danica

Bienvenue dans la brasserie chic from Copenhagen (with love). Brunch aux saumons fumés comme vous n'osez les imaginer, déco design à la danoise, bières d'ici et de là-bas. Les pieds sous la table, et la tête dans la verdure, qui aurait cru que les Champs Elysées pouvaient être aussi paisibles ?
 
Pour l'apéro des "a voté", Flora Danico vous rince à base de bière Danoise ou d'un jus pressé maison.
 

Flora Danica
-
142, Avenue des Champs-Elysées, 75008 (ouvert le dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 23h)

Kiez

Visez bien : pile entre Montmartre et les Batignolles. Juste là, se cache un petit morceau d'Allemagne : bières inconnues, bretzels fondants XXL et currywursts dandinantes au bout de la fourchette. Poussez encore un peu, jusqu'à la dernière porte : le biergarten (littéralement, "jardin à bière") s'ouvre à vous pour une mousse à la fraîche. Paris-Berlin en express.
 
Pour l'apéro des "a voté", Maxime et Niklas vous offrent leur bière préférée : une ASTRA, LA bière de Hambourg.
 

Le Kiez
-
24 Rue Vauvenargues, 75018 Paris (ouvert le dimanche de 10h à 2h.)

Danico

Danico c'est le duplex à cocktails classe comme on les aime : combo velours-laiton-céramique en déco et surprenants alliages sur la carte. Le mixologue fait danser les saveurs osées (qui aurait imaginé un Suze-moutarde?) dans une ambiance feutrée façon 80's et vous, vous sirotez vos godets comme du petit lait.
 
Pour l'apéro des "a voté", Nico vous concocte un bon petit shot.
 

Le Danico
-
6 Rue Vivienne, 75002 Paris (ouvert dimanche de 18h à 2h.)

Brasserie Auteuil

La Brasserie Auteuil s'est refait une beauté, métamorphosée sous le trait de la designeuse Laura Gonzalez. Déco dingo : murs végétaux, céramiques azur, tissus du bout du monde, et rooftop la tête dans les oliviers. On ne vous fait pas le tableau sur les pizze généreuses et pasta plantureuses, les foccacia fondantes et gelate frémissantes, aussi bonnes qu'en Italie. Allez plutôt goûter par vous-même.
 
Pour l'apéro des "a voté", la Brasserie Auteuil vous offre un Spritz ou un cocktail Green détox.
 

Brasserie Auteuil
-
78 Rue d'Auteuil, 75016 (ouvert le dimanche de 9h à 2h)

Voir toutes nos cartes

Instagram