Dans le ventre de Paris

CultureCulture


Dans le ventre de Paris

Dans le ventre de Paris


3h du matin : c'est l'heure à laquelle Doisneau se réveillait pour choper aux Halles le sourire malicieux d’un badaud, la grande gueule d’un boucher ou l'étalage minutieusement agencé d'un maraîcher. Le résultat de tous ces réveils à l'aube ? Une virée dans le ventre de Paris des années 30 avec l'expo Paris Les Halles.

(Lire la suite)


Les dernières idées
Librairie douillette

Librairie douillette

Ce qui manque à votre librairie de quartier ? Un fauteuil moelleux où s'installer et feuilleter le livre fraîchement choisi. Ne cherchez plus, on a trouvé mieux : la seule librairie de Paris équipée de lits et d'oreillers dodus.

(Lire la suite)

Sempé illumine Paris

Sempé illumine Paris

Symptômes : vous grognez dans le métro, au boulot, à l'apéro.
Diagnostic : vous êtes en désamour avec Paris.
Prescription : vous nous prendrez 1 heure d'expo Sempé au plus vite !

(Lire la suite)

Casse-croûte à l'Opéra

Casse-croûte à l'Opéra

Qu'est-ce qu'on peut bien faire à Paris avec 5€ en poche pendant sa pause déjeuner ?
- manger un sandwich sur les marches de l'Opéra
- manger un sandwich PUIS aller à l'Opéra.
Nuance.

(Lire la suite)

Paris vs. New York

Paris vs. New York

A Paris, des brunettes en marinière ressassent leur madeleine de Proust en sifflotant un verre de rouge. A New York, des serials joggeuses aux longs cheveux blonds hèlent un taxi pour rejoindre Soho. Un cliché ? Parfaitement. Dans son livre Paris vs. New York, Vahram Muratyan souligne le contraste entre les deux villes pour en faire une centaine de duels graphiques.

(Lire la suite)

Hallucinations de rue

Hallucinations de rue

Parfois, un nuage dans le ciel ressemble à une brouette, l'ombre d'un chat à un loup-garou et la tête de votre collègue à un cactus. Quand Sandrine a ce genre d'hallucinations, elle passe à la création.

(Lire la suite)