Vies Parisiennes

Paris en Compagnie

Paris en Compagnie

Ils ont les besoins, vous avez les compétences. Ça tombe bien. Dans cette nouvelle rubrique , on vous présente une association parisienne, ce qu’elle fait et ce dont elle a besoin. Pour quelques heures ou pour plus. Qui sait, ça va peut-être coller entre vous? 

 

Après La Maison Rose (qui accompagne les femmes atteintes d’un cancer), Humans for Women (qui oeuvre pour l’égalité homme-femme) ou Wake Up Café (qui cherche à réinsérer les anciens détenus), on a rencontré Nesma Hatem, de Paris En Compagnie. 

 

Paris en Compagnie, c’est quoi ?

C’est un dispositif gratuit d’accompagnement des aînés parisiens isolés. Que ce soit pour un rendez-vous médical, une promenade ou une sortie culturelle, les plus de 65 ans y sollicitent l’aide de leurs voisins de quartier. Toutes les demandes sont compilées, géolocalisées, sur une appli - à chacun d’y répondre ou non -, ce qui rend l’engagement ponctuel et très flexible. Lancé en janvier 2019, à l’initiative de la ville de Paris, porté par deux associations (Les Petits Frères des Pauvres, Autonomie Paris Saint-Jacques) et une entreprise de l’économie sociale et solidaire (Lulu dans ma rue), Paris en Compagnie permet d’organiser une centaine de sorties par semaine. À vous de faire grimper les stats !

 

De quoi Paris en Compagnie a besoin en ce moment ?

- De nouveaux bénévoles pour des accompagnements physiques ou pour prendre des nouvelles des aînés au téléphone. 

- D’un(e) photographe pour faire de beaux clichés des accompagnements (durée de la mission : un jour ou deux). 

- D’un(e) vidéaste pour réaliser une vidéo de promotion du dispositif à destination des réseaux sociaux. Il faut savoir tourner et monter une vidéo de quelques minutes. (durée de la mission : deux/trois jours). 

- D’un(e) spécialiste en réseaux sociaux et en référencement payant (SEA) pour aider le dispositif à mener des campagnes sponsorisées de manière efficace sur Facebook Ads et Google Ads (mission ponctuelle). 

 

À qui faut-il écrire pour proposer son aide ? 

Envoyer un mail à Nesma, la coordinatrice des opérations : nesma.hatem@parisencompagnie.org 

 

Où les trouver ? 

Sur l’appli “Paris En Compagnie”. Sur leur site web : parisencompagnie.org. Au téléphone au 01 85 74 75 76. Et dans les différents kiosques Lulu dans ma rue à travers la capitale : Saint-Paul (4e), Plaisance (14e), Commerce (15e), Villiers (17e), Jules Joffrin (18e) et Gambetta (20e).

Derniers articles

Instagram

Vous en voulez encore ?

My Little Paris, c'est : 

Une idée atypique ou une adresse insolite 
deux fois par semaine
dans votre boite mail