Travel

Fleuriste perché,  rando-vignoble et café de quartier

Article partenaire : Fleuriste perché, rando-vignoble et café de quartier

Réglé comme un coucou suisse, notre dernier hors-série est arrivé. Avant de quitter les régions qui sentent bon la nature et le fromage, on suit cette semaine les pas de Camille, qui habite, mange, dort et vit à Lausanne. Le nez en l'air et l'appareil photo jamais très loin, elle flâne sur les bords du lac Léman et dans les ruelles de la ville, à la recherche d'adresses ou de points de vue bluffants à partager sur le compte insta @thelausanner. Suivez-la vite et avant de boucler votre valise, n'oubliez pas de croiser les doigts pour empocher vos billets pour la Suisse. C'est votre toute dernière chance de prendre l'air.

Post #1 : un vignoble en terrasses

Bienvenue dans la région de Lavaux et son vignoble en terrasses (c'est le terme technique, pas de tables de bistrot dans les parages) inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rien que ça. L'avantage, c'est que les vignes se trouvent à quelques minutes seulement de Lausanne, et surplombent le lac. Camille raffole d'une balade bien particulière, celle des « terrasses de Lavaux », qui rallie le village de St-Saphorin à celui de Lutry. Le bonus pas du tout négligeable ? En chemin, arrêtez-vous dans les caveaux des vignerons locaux pour une dégustation au grand air. 

En savoir plus

Post #2 : le meilleur café de Lausanne 
Camille est intransigeante : le meilleur café de la ville, c'est celui de Ça passe crème. D'abord, on adore ce nom. Ensuite, il est tenu avec amour du grain et du nuage de lait par deux jeunes passionnés. Dites-leur votre humeur du jour, ils vous conseilleront le café qu'il vous faut. La meilleure place ? Devant la grande fenêtre pour observer la rue et le ballet des habitués du quartier. 

Prendre un café

Post #3 : le fleuriste perché

C'est une petite boutique nichée en haut d’une des plus charmantes rues de la ville. C'est l'un des QG de Camille. L’Attribut d’Iris propose des plantes toutes plus vertes les unes que les autres, des fleurs séchées pour les appartements qui n'ont pas la main verte, mais aussi des céramiques chinées en Suisse ou ailleurs, des vases en verre recyclé... Bref, un cabinet de curiosités plein de chlorophylle et d'objets sans faute de goût. Un arrêt indispensable pour rapporter un souvenir qui changera tout dans votre salon. 

Découvrir l'adresse


 

Suivez le premier hors-série de My Little Travel avec Suisse Tourisme : 5 newsletters truffées d'idées et d'adresses, 5 week-ends pas comme les autres à gagner. 

Derniers articles

Instagram

Vous en voulez encore ?

My Little Paris, c'est : 

Une idée atypique ou une adresse insolite 
deux fois par semaine
dans votre boite mail