Travel

3 lacs, 3 week-ends, 3 ambiances

Article partenaire : 3 lacs, 3 week-ends, 3 ambiances

Et si on trouvait un point de chute pour ce week-end. Ou le prochain. Ou celui d'après. Ou quand vous voulez en fait. Avec des billets TGV dès 25€* pour l'Europe qu'on vous a mis de côté, vous pouvez découcher jusqu'à l'hiver.

L'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg... tout est à portée de rails. Et pour aiguiller votre décision, on vous a trouvé 3 lacs où poser vos valises (ou votre sac de rando).



Ah la nature bavaroise... Willkommen au Schliersee, en Allemagne. Louez un bateau et amarrez-vous sur l'île de Wörth pour un Strudel encore fumant et une boule de glace. Envie de bouger ? Vous pouvez, Munich n'est qu'à une heure de train. Envie de rester ? Vous pouvez aussi. Les hôtels de la côte sont wunderbar.

Feuille de route : et hop dans le TGV destination Munich, puis seulement une petite heure de train régional pour Schliersee 
 
 
 


Italie, un week-end d'arrêt ! Vous descendez au lac d'Orta, plus petit, moins connu et donc moins fréquenté que les autres lacs de la région. Embarquez sur un bateau pour visiter la côte et ses villas à pontons privés, et accostez sur l'île du milieu, Isola San Giulio. Là, laissez la quiétude du couvent vous enlacer... Vous n'avez plus qu'à repartir et dîner à une table de l'Osteria San Martino. Demandez un pesce del lago, c'est la spécialité de la maison. 

Feuille de route : billets TGV au départ de France à destination de Novare, puis 1h de train régional pour Pettenasco 
 


Prévoyez un ou deux jours de rab, car les sources chaudes (26°C, même en hiver) de Combioula en Suisse se méritent. Descendez à Lausanne, et roulez jusqu'à Hérémence. Là, trouvez la cabane des Becs de Bossons. Beaucoup de randonneurs partent d'ici pour aller se la couler douce au loin là-bas.

Feuille de route : après votre arrivée en TGV Lyria à Lausanne, louez une voiture destination Hérémence 
 
 
N'oubliez pas de partager vos souvenirs de voyage confortablement installés avec @dansleTGV ou #dansleTGV ! 

* Mentions légales
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous