Travel

L'alchimie des beaux voyages

Article partenaire : L'alchimie des beaux voyages

De nos vacances, on rapporte des cartes de restaurants où on-n-ira-plus-jamais-mais-qu-on-garde-quand-même, du sable dans le passeport et... des parfums. De la mer, du marché, des fleurs du jardin, des arbres pendant la balade du matin. Ce sont ces souvenirs, ceux qui se mélangent, qui font qu'un voyage est vraiment réussi. On appelle ça l'alchimie des beaux voyages.

Ce ne sont pas les nez de Guerlain qui vont nous contredire. Eux, ils sont allés chercher cette alchimie-là aux quatre coins du monde pour créer la dernière essence de Mon Guerlain. Le résultat ? La divine vanille de Nouvelle-Guinée, le délicat jasmin d'Inde et la douce Lavande Carla de Provence. Suivez-les à la trace avec nos 3 adresses dénichées juste pour vous. En bonus ? On vous offre un week-end au milieu de la lavande. Bon voyage.

Un bain au milieu de la lavande 

Votre refuge du week-end ? La Bastide de Marie. Cette authentique ferme du XVIIIe est cernée par la lavande et les transats. Au bord de la piscine, face aux cyprès, il n'y aura que vous, le calme du Luberon et les bavardages des criquets. Ça vous titille ? Guerlain et My Little Travel vous offrent un week-end là-bas, on croise les doigts !

La Bastide de Marie, 64 chemin des Peirelles, 84560 Menerbes

Une sieste à la vanille  

Vous avez déjà fait la sieste ou barboté dans une piscine sur une montagne volcanique ? Oui, sur une montagne volcanique. C'est ce qu'il se passe au Talawi Resort sur la baie de Milne, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cet hôtel du bout du monde a des airs de paradis pour 100€ la nuit. 

Talawi Resort, PO Box 674, Milne Bay, 211 Hewiia, Papouasie-Nouvelle-Guinée

Sur les traces du jasmin 

Vous avez rendez-vous sous les étoiles de Jaipur, sur le Peacock rooftop. Ce restaurant indien s'est niché sur le toit d'un palace. Un four à chicken tikka en plein air, des petites lanternes qui veillent sur la nuit qui tombe et vous, bercée par la douce ambiance bohème du lieu. À table, commandez un chicken malai tikka. Il faut prendre des forces pour la cueillette du jasmin demain. 

Peacock Rooftop Restaurant, Hotel Pearl Palace, 51 Hathroi Fort Marg | Near Vidhakpuri Police Station, Jaipur 302016, Inde
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous