Travel

La terrasse pour tester tous les Spritz

La terrasse pour tester tous les Spritz

Gober une huître les pieds dans l'océan. Avaler un Latte dans les rues de Brooklyn : il y a des atmosphères, des endroits, comme ça, qui décuplent le plaisir d'un moment. C'est comme pour le Spritz : il faut aller dans la région des CinqueTerre en Italie pour trouver, au fin fond d'un petit village calfeutré dans la roche, le décor calibré pour le savourer. 

Vous voyez, ce port entouré de maisons couleur sorbet : c'est celui de Vernazza, qui fait partie d'une tribu de 5 villages uniquement reliés par un train ou des sentiers pittoresques le long de la Riviera italienne. 

Installez-vous sur la terrasse du Ananasso Bar, un café sur la piazza centrale de Vernazza. Autant vous prévenir : le serveur n'est pas une crème, mais on s'en fiche, parce que la vue fait tout pardonner. Commandez un Spritz. Ou deux. Ou trois. Parce qu'en matière de Spritz, il y a le choix : le Spritz classique, le Spritz Saint-Germain, le Spritz au limoncello, à l'ananas, au romarin et même le Spritz "Hugo" (avec fleurs de sureau et feuilles de menthe). Meilleur Spritz, meilleur endroit. 


Ananasso Bar, Piazza Guglielmo Marconi, 30, 19018 Vernazza SP, Italie.
Conseil :  Faites le tour des 5 villages (Monterosso al MareVernazzaCornigliaManarola et Riomaggiore) en train ou en randonnée.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous